Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Janv. 2011

Que se passe-t-il avec les produits qui arrivent à maturité ou qui se désactivent ?

Les turbos à maturité et illimités sont des produits qui peuvent se désactiver au cours de leur vie, mais seulement les turbos illimités peuvent donner droit à un remboursement. Dans ce cas, le niveau de remboursement, dépendant du niveau auquel Commerzbank déboucle sa position de couverture, peut au maximum être égal à : (barrière – prix d’exercice) / parité pour un call (1) et (prix d’exercice – barrière) / parité pour un put (1). Cependant, dans des conditions de marché très mouvementées et si le cours du sous-jacent vient à dépasser le prix d’exercice, il n’y a alors aucun remboursement possible.

Dans le cas des turbos classiques et des warrants sur indices ou actions, à maturité leur valeur de remboursement se calcule en faisant (cours de clôture du sous-jacent le jour de la maturité – prix d’exercice) / parité pour un call (1) et (prix d’exercice – cours de clôture du sous-jacent le jour de la maturité) / parité pour un put (1).

Cette valeur de remboursement est automatiquement versée sur votre compte environ 5 jours ouvrés après la désactivation ou la maturité de votre produit.

(1) Dans le cas d’un produit sur un sous-jacent cotant dans une devise différente de l’euro, il faut de plus ajuster du cours de cette devise par rapport à l’euro.
Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement