Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Fev. 2014

Pourquoi, à prix d’exercice identique, les Turbos Calls échéance juin sur le CAC 40 sont-ils moins chers que les Turbos Calls échéance avril ?

Le CAC 40 va verser à partir d’avril jusqu’à fin juin plus de 100 points de dividendes ordinaires. Ces dividendes étant détachés de l’indice, cela entraîne une diminution mécanique de celui-ci.

Les dividendes ont donc un impact sur les Turbos à échéance. Afin d’éviter que les détenteurs de Calls soient pénalisés le jour de leur détachement, ceux-ci sont anticipés. Un Turbo Call échéance juin pourra donc avoir une valeur inférieure au résultat du calcul : (Cours du CAC 40 – Prix d’exercice) / Parité. Deuxième conséquence de ces dividendes, la réactivité (delta) du Turbo Call sera moindre lors de cette période. Ce raisonnement s’applique exactement à l’inverse sur les Puts. Cette situation exceptionnelle est le résultat d’un mois de mai traditionnellement riche en dividendes, une fois celui-ci passé, cette situation disparaîtra.

Pour les Turbos Illimités ou Illimités BEST, la barrière et le prix d’exercice étant réajustés le jour du détachement de dividende, ce phénomène n’existe pas.

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement