Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Janv. 2009

Comment est déterminé le prix des bonus?

Les bonus cotent en temps réel et peuvent être achetés ou vendus à tout moment à un prix calculé par la Commerzbank. Afin de se familiariser avec ce nouveau type de produit, il est en effet nécessaire de comprendre comment leur prix est calculé. Le prix des bonus dépend de trois facteurs :

Le premier facteur est le niveau du sous-jacent par rapport aux bornes. Plus le niveau Bonus est lointain plus le Bonus Cappé vaut cher et inversement, plus la barrière basse est proche plus le Bonus est bon marché.

Le deuxième facteur est le temps. En effet, avec les Bonus Cappés le temps joue en votre faveur : chaque jour qui passe vous rapproche de l’échéance et donc du gain. Ainsi vous encaissez la valeur temps tant que la barrière n’est pas touchée.

Le troisième facteur est le niveau de volatilité. Les Bonus Cappés permettent, contrairement aux Warrants, de gagner sur la baisse de volatilité. En période de volatilité plus basse les mouvements du sous jacent se font plus limités, par conséquent la barrière basse a moins de chance d’être touchée et donc le Bonus a plus de chance d’être versé à échéance.

En résumé, les Bonus s’apprécient lorsque le sous-jacent s’éloigne de la barrière désactivante, lorsque la volatilité baisse et lorsque le temps passe. Ils s’apprécient d’autant plus lorsque les 3 paramètres jouent simultanément en votre faveur : hausse du sous-jacent, baisse de volatilité, passage du temps.

 

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement