Archives : Le sous-jacent

Berkshire Hathaway, en pleine ascension

Près de 9% de hausse depuis janvier lorsque le Dow Jones peine à maintenir 2,5% de
progression ; c’est ce qu’on appelle un début d’année prometteur pour la société d’investissement du célèbre Warren Buffet. Créée en 1950 de la fusion d’entreprises spécialisées dans le textile et rachetée par le gourou des marchés financiers en 1962, la société d’investissement tire aujourd’hui la majeure partie de ses revenus
de sociétés d’assurances. Le conglomérat est néanmoins très diversifié avec l’acquisition d’une partie de Heinz par exemple ou encore des batteries Duracell ou du poids lourd de la chimie Lubrizol.

Tableau sous ajacent

Les résultats du groupe pour le quatrième trimestre 2015, dévoilés mi-mars, sont en franche hausse et ont dépassés les attentes du consensus :
augmentation de 31,8% du bénéfice net à 5,48 milliards de dollars, résultat opérationnel en progression de 18% à 4,67 milliards de dollars… C’est l’amélioration de la performance des activités d’assurance du groupe, comme Geico et General Re, qui explique ces bons résultats mais aussi la croissance de ses plus-values financières.

Lors de la publication des résultats du groupe, le gourou des marchés financiers en a profité pour faire un état des lieux de l’économie américaine dans sa lettre aux actionnaires. Toujours lu avec beaucoup d’attention, le communiqué est très optimiste sur les perspectives économiques à long terme des Etats-Unis.

L’action Berkshire Hathaway est côté à New York sur le NYSE mais Commerzbank produits de Bourse propose sur Euronext Paris des Warrants ainsi que des Turbos Illimités sur le titre.

Cliquez-ici pour découvrir nos produits sur Berkshire Hathaway et l’évolution du titre.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement