News

Ça bouge de l’autre côté de l’Atlantique 

Le premier mois de notre nouvelle année a été marqué par la signature de l’accord commercial de « phase 1 » entre les Etats-Unis et la Chine. Depuis des mois, l’économie mondiale est rythmée par la tension entre les deux grandes puissances, et l’accord est qualifié d’historique. Les indices boursiers ont salué ce dénouement, le CAC 40 a battu des records et atteint des sommets d’avant la crise des subprimes avant de rechuter avec l’apparition de l’épidémie du coronavirus.
La « guerre commerciale » marque une trêve, les politiques des banques centrales sur les taux d’intérêt sont inchangées, et dès lors, la nouvelle préoccupation majeure du monde financier se tourne vers les élections américaines qui dégagent une incertitude conséquente. Le premier vote des primaires démocrates se tiendra le 03 février 2020 et le nombre de candidat est toujours impressionnant. Donald Trump, sans surprise, est candidat chez les Républicains et a débuté son procès de destitution devant le Sénat le mardi 21 janvier.
Nos produits les plus performants ont principalement suivi des sous-jacents américains. Tesla ne cesse de grimper, Apple performe et les indices américains aussi. La meilleure performance sur une position à la baisse s’est jouée avec Renault, un titre qui a lâché plus de 30% depuis septembre 2019.

Strike 210, Février 2020

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement