Archives : News

Climat printanier

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas sur les marchés.Alors que le mois de mars laissait planer une certaine morosité entre les craintes sur le Brexit, un potentiel ralentissement de l’économie globale et les tensions commerciales, le mois d’avril affiche une légèreté de bon ton avec l’arrivée des beaux jours.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la signature d’un accord entre la Chine et les États-Unis est attendue début mai.

Les banques centrales ont repris leur politique accommodante en annonçant un maintien des taux directeurs au moins jusqu’en 2020 et en faisant état d’un ralentissement de la croissance pour les zones concernées, ce qui tend à galvaniser les marchés peu friands des hausses de taux.

Ces mêmes marchés qui prennent le moindre indicateur positif pour argent comptant ont bien accueilli l’amélioration de l’indicateur ZEW mesurant la confiance des investisseurs allemands dans l’économie, alors que l’entame de la saison des résultats est pour le moment mitigée. Le report du Brexit au 31 octobre laisse entrevoir également quelques mois d’apaisement, même si l’Europe et notamment l’Allemagne montrent une fermeté quant au respect de cet ultime délai.

Une majorité de produits orientés à la hausse dans les meilleures performances mais 2 produits « Put » sont en tête, le Turbo illimité BEST 5563Z sur Sanofi et le Turbo illimité 3Z93Z sur Nokia ont progressé de plus de 260 % sur la période étudiée. De très faibles volumes ces dernières semaines et le LV15Z laisse la place à son pendant baissier, le SR15Z sur le CAC 40 qui a été le produit le plus échangé ces dernières semaines.

Retrouvez le point marchés sur notre site internet en cliquant ici.

 

Article tiré du magazine Strike 202 / mai 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement