Archives : Nouveau Sous-jacent

Estival rime avec digital

L’essor des nouvelles technologies et des nouvelles habitudes donne lieu à de plus en plus d’introductions en bourse de sociétés dont l’activité est essentiellement digitale et connectée. C’est le cas de Slack et Pinterest qui font leur apparition dans la multitude de sous-jacents proposés par Commerzbank.
Slack : Introduite en bourse le 20 juin 2019, ce réseau social professionnel, ou « plateforme » collaborative, permet de créer des chaînes de conversation par équipe, projet, mot-clé… Tout en conservant une trace protégée de l’historique d’échanges, Slack permet le partage de tout type de fichier ainsi que le suivi et la gestion des projets en cours. Fondée en 2013, l’entreprise américaine a procédé à plusieurs levées de fonds jusqu’à son IPO. Le titre affiche aujourd’hui une décote de plus de 20% par rapport à son cours d’entrée.
Pinterest : Egalement américaine, cette plateforme web et mobile permet aux utilisateurs de partager leurs passions et centres d’intérêts en « épinglant » dans des albums des photos trouvées sur Internet. Via des liens directs vers les sites de e-commerce, la société accélère sa croissance à partir de 2011 et atteint en 2017 le 9ème rang mondial des startups en terme de valorisation. Elle est introduite en bourse en avril 2019 et affiche aujourd’hui une progression de près de 50%.
Commerzbank a émis des Turbos Illimités Call sur ces 2 valeurs et Put sur Pinterest, permettant aux investisseurs de mettre en place des stratégies orientées à travers différents leviers.

Retrouvez ici l’ensemble des Turbos Illimités Commerzbank

Retrouvez ici l’ensemble des produits Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 205 / septembre 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement