News

Historique

La Coupe du monde de football a-t-elle un impact sur notre quotidien ? Oui ! Sur les marchés ? Probablement non, mais d’autres évènements ont largement contribué à enrichir l’actualité financière avant la grande période estivale. Cela a commencé lors du G7, après que le président américain Trump ait demandé son retrait du communiqué commun que les dirigeants des 7 grandes puissances économiques avaient réussi à modeler. La cause ? Une remarque du Premier ministre Trudeau à propos des taxes sur les importations américaines. D.Trump s’est ensuite envolé pour Singapour afin de rencontrer, de manière historique, le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Historique également le niveau atteint par la Nasdaq plusieurs fois au cours du mois de juin. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le dernier record en date est à 7781,51 points en clôture du 20/06. Cette hausse est essentiellement due aux bons résultats des (grosses) valeurs technologiques et notamment Apple qui se rapproche des 1000 milliards de dollars de capitalisation.

Cette hausse n’est néanmoins pas représentative des autres indices majeurs mondiaux. Suite aux réunions des banques centrales – annonce de hausse des taux de la FED signifiant d’une bonne confiance en l’économie et pas de remontée des taux de la BCE – les marchés ont alterné le bon, et le moins bon, emmagasinant les inquiétudes géopolitiques. Tensions entre gouvernements au sujet des migrants, une coalition en Allemagne mise sous pression, une coalition italienne populiste… Les sources de remontée de volatilité sont nombreuses et promettent un été assez chaud.

 

Dans ce contexte, une majorité de produits « Call » néanmoins, sur actions principalement ont été les plus performants. On retrouve trois Warrants en tête des meilleures performances, le 702NZ sur Tesla, 818SZ sur General Motors et 823TZ sur Twitter, affichant respectivement 564%, 409% et 341% de hausse. En volume, on retrouve une tendance baissière avec le Short ST15Z sur CAC 40 en tête des produits les plus traités.

Retrouvez le point marchés sur notre site internet en cliquant ici.

Article tiré du magazine Strike 193 / Jullet- Août 2018

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement