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Iliad : des résultats probants

+9% ! C’est la progression d’Iliad entre le 22 août et le 22 septembre. Le groupe de télécommunications français, fondé en 1991 par Xavier Niel, partage ses activités entre l’internet fixe et la téléphonie mobile. Le cours de la maison-mère de Free a largement profité des bons résultats de l’entreprise dévoilés le 31 août. Avec 6,3 millions d’abonnés sur l’internet fixe au premier semestre, Free dépasse désormais son rival SFR de quelques 100 000 comptes. Côté mobile, le groupe atteint 12 millions d’abonnés ce qui fait de lui le quatrième opérateur français avec plus de 17% de part de marché. Sur la même période, du côté du chiffre d’affaires, on note une progression de 6,3% à 2,296 milliards d’euros pour l’internet fixe et 10,6% à 973 millions d’euros pour le mobile. Enfin, la rentabilité est elle aussi au beau fixe avec un bénéfice brut d’exploitation en progression de 11,5% sur an. Renforcé par ses bons résultats, Free a officialisé début septembre son arrivée sur le marché du mobile italien.

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Commerzbank propose 4 types de produits à effet de levier à la hausse et à la baisse sur Iliad : des Warrants, des Turbos à maturité, des Turbos illimités ainsi que des Turbos Illimités BEST. Les investisseurs s’étant positionnés sur le Turbo 5G93Z, de maturité décembre et de barrière à 165 euros, ont réalisé une performance de 214% entre le 22 août et le 22 septembre, multipliant ainsi par plus de 23 la performance d’Iliad sur la période ! Ce produit propose aujourd’hui un effet de levier de 8 et reste donc adapté à un scénario d’investissement haussier sur le titre à moyen terme.

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