Actions

Les Actions

Soitec 

Un leader mondial

Leader mondial de la production de silicium sur isolant (soi), Soitec s’impose comme un acteur incontournable du marché des matériaux semi-conducteurs. Le groupe profite pleinement de la banalisation des puces dans les objets connectés et cette dynamique n’est pas prête de se briser.

Le titre a beaucoup souffert du repli global du secteur cet été, en raison des craintes de ralentissement du commerce mondial et plus récemment de la chute brutale de l’écosystème Apple. Cette dégradation des cours permet de s’intéresser à l’action. A 45 euros, le titre se paie à 15 fois les résultats attendus sur 2019 et le consensus des analystes qui suivent la valeur fixe un objectif de cours moyen à 83 euros, soit un potentiel d’appréciation de plus de 50%.

Techniquement, en données hebdomadaires, les prix reviennent tester un support pertinent dans une zone graphique comprise entre 45 et 46 euros. Un achat pourra se mettre en place sur ce socle technique, pour viser une cible ambitieuse vers 64 euros, avec un stop de protection sous les 36 euros. La volatilité exceptionnelle sur le titre oblige à prendre de la distance sur les objectifs.

Jordan Dufee. Analyse réalisée le 22/11/2018.
© 2018 Zonebourse.com

Hermès

Petite remise sur le luxe

Hermès International est spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de vêtements et accessoires de luxe. De la maroquinerie au prêt-à-porter en passant par les bijoux, le mobilier, ou encore les montres, la société dispose d’une grande diversité de métiers. Faisant partie des plus grosses capitalisations françaises, le Groupe a rejoint le CAC40 en juin cette année.

Hermès emploie plus de 13 400 personnes et possède 304 magasins aux quatre coins du monde, mais c’est d’Asie que provient la majorité de ses revenus (38%). Malgré les craintes géopolitiques et l’abaissement des perspectives de croissance mondiale, Hermès confirme, à moyen terme, son objectif de hausse du chiffre d’affaires (à taux de change constant) en se concentrant sur tous les types de métiers, son savoir-faire et ses innovations. Elle compte pour cela sur le lancement de son site Hermes.com en Chine en fin d’année, qui sera son unique adresse d’achats en ligne, ainsi que sur l’extension de son réseau de distribution dans le monde, notamment dans l’Empire du milieu.

D’un point de vue technique, en unités de temps hebdomadaires, le titre a atteint un plus haut historique quelques jours avant son entrée dans le CAC40 (à 614 EUR), en juin cette année, avant de subir des prises de bénéfices dans le sillage des marchés. Le titre revient à proximité des 475 EUR, correspondant à la moyenne mobile à 100 semaines, qui reste bien orientée. Le retour du titre dans cette zone de cours offre un point d’entrée intéressant, dans une optique moyen terme pour viser 575 EUR.

Anaïs LOZACH. Analyse réalisée le 22/11/2018.
© 2018 Zonebourse.com

AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci après designées collectivement “les informations“) produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.
Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement