Archives : Actions

Les actions

VALEO

Opportunité d’un rapprochement

VALEO-169

Valeo vient d’annoncer une joint-venture à 50/50 avec Siemens sur l’activité consacré aux systèmes de propulsion haute tension. Ce nouveau partenariat confirme la volonté et la stratégie du groupe français de s’investir sur les futurs marchés porteurs (motorisations hybrides et électriques). Les qualités du groupe s’en trouvent renforcés pour le moyen terme. Sa valorisation affiche une réelle attractivité avec un per de 11.60x les estimés de 2017 et un ratio « valeur entreprise sur ebitda » à 5x pour la période de référence, ce qui classe la société comme une des plus rentable du secteur. Techniquement, en données hebdomadaires, les cours ont testé à deux reprises, et de manière efficace, la ligne basse des 105 EUR. Les cours se trouvent cadré dans un mouvement ascendant et les perspectives de progression sont réelles. Par conséquent, un achat peut se mettre en place dès maintenant pour viser la résistance long-terme des 152 EUR. Un stop sous les 125 EUR protégera la position en cas de retracement baissier.

Patrick Rejaunier. Analyse réalisée le 20/04/2016
© 2016 Zonebourse.com

PEUGEOT

Accélération du titre en vue

PEUGEOT-169

Malgré quelques révisions à la baisse des futurs bénéfices du groupe, la société possède des fondamentaux de qualité. Après le trou d’air sur les marges en 2012, ces dernières continuent de progresser exercice après exercice et devraient atteindre 2.53% (marge nette) en 2016 contre 1.64% en 2015. Le marché automobile européen se ressaisit et Peugeot compte bien en profiter au cours des prochains mois. Ces anticipations d’une amélioration du marché devraient se matérialiser par une appréciation des cours de bourse. La configuration technique du titre Peugeot ressemble permet d’identifier un double-bottom, signe d’une reprise à la hausse à venir. Les cours se trouvent actuellement au contact d’une zone de convergence des moyennes mobiles à 20 et 50 périodes hebdomadaires autour des 14 EUR. Seul point négatif, le titre reste bloqué sous une oblique située à 15 EUR, qu’il faudra franchir pour redonner une dynamique haussière. Les objectifs seront alors fixés à 17 puis 19 EUR, les plus hauts annuels. A la date de publication de l’analyse, la société Peugeot n’a pas encore publié ses chiffres du premier trimestre qui pourraient apporter un peu de volatilité à l’action le 27 Avril.

Etienne Veber.
Analyse réalisée le 20/04/2016
© 2016 Zonebourse.com

AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci-après designées collectivement « les informations ») produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.
Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement