Archives : Actions

Les actions

ATOS

Potentiel haussier intact

atos-173

L’un des 1ers groupes mondiaux de services informatiques connaît une progression de plus de 20% de son titre depuis le début d’année. L’action de la SSII française s’est notamment fortement appréciée courant septembre, suite à l’acquisition du groupe américain Anthelio (fournisseur de solutions technologiques dans le domaine de la santé). Cette opération a été unanimement saluée par les analystes qui relèvent leur objectif de cours sur la valeur.  La direction mise sur un doublement de ses ventes, avec un objectif de 400 millions de dollars et de se servir de cette acquisition pour percer sur le marché à forte croissance de la santé aux Etats-Unis.

Techniquement, en données hebdomadaires, la valeur Atos suit toujours un trend haussier initié il y a plusieurs mois. L’oblique ascendante vient d’être franchie avec un gap et de forts volumes enregistrés, signe d’un retour marqué des investisseurs sur la valeur. D’autre part, la pentification des moyennes mobiles ne laisse pas envisager de retournement de tendance à moyen terme.

A la vue de ces éléments, une position à l’achat peut s’engager dès à présent sur le titre, avec une cible au niveau des 110 euros, dernier point haut enregistré en 2001. Il est préconisé cependant de protéger la position avec un stop au niveau du support à 92 euros. Un retour sur ce niveau pourrait marquer une période de temporisation, avec une prise de bénéfice des investisseurs.

Seb Gatel Analyse réalisée le 23 septembre 2016
© 2016 Zonebourse.com

RUBIS

Un parcours boursier toujours exemplaire

rubis-173

La société française, spécialisée dans l’aval pétrolier et chimique, conserve des fondamentaux de qualités et profite de la reprise des cours du pétrole initiée depuis fin janvier.

Cette dernière a effectivement publié courant septembre un bénéfice net semestriel record, bien supérieur aux attentes. Le résultat net progresse de 31%, avec un accroissement de son résultat opérationnel courant de l’ordre de 44% à 160 millions d’euros. Le chiffre d’affaires connaît, quant à lui, une croissance de 12% durant cette même période. En un an, l’action affiche près de 15% de gain, +117% en cinq années et navigue actuellement sur ses plus hauts historiques !

Les analystes ont très bien accueilli cette publication, en relevant leurs objectifs de cours pour une partie d’entre eux. Le consensus reste ambitieux et confiant sur la valeur, avec un objectif de cours moyen de près de 89 euros.

Techniquement, en données hebdomadaires, l’appétit acheteur des investisseurs sur cette valeur ne semble pas s’achever comme l’atteste l’orientation du titre actuellement. Les moyennes mobiles viennent d’ailleurs confirmer cette tendance de fond.

A la vue de ces éléments, une position acheteuse peut dès à présent s’initier sur le titre, avec une cible au niveau psychologique des 100 euros (soit un potentiel de gain de l’ordre de 19%). Un stop de protection pourra cependant se placer à 73 euros, afin de se prémunir de tout retournement de tendance.

Seb Gatel Analyse réalisée le 23 septembre 2016
© 2016 Zonebourse.com

 AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci-après designées collectivement “les informations“) produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.

Article tiré du magazine Strike 173 / Octobre 2016

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement