Archives : Actions

Les actions

Microsoft

Sur un petit nuage grâce à des fondamentaux solides

microsoft_fr-175

Le géant américain de l’informatique, l’une des cinq plus grosses capitalisations boursières mondiales reprend sa marche en avant, grâce notamment à la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes des analystes.

Le chiffre d’affaires a progressé d’environ 0.4% à 20.25 milliards de dollars grâce à son offre cloud baptisée Azure. Ce secteur a, en effet, vu ses ventes bondir de 116% (+121% à taux de change constants). L’ensemble des activités cloud du groupe évolue désormais sur un rythme de revenu annuel de plus de 13 milliards de dollars, avec un objectif de 20 milliards de dollars à l’horizon 2020. Les investisseurs récompensent ainsi la stratégie de développement dans l’informatique dématérialisé du groupe laissant présager une progression notable de son activité et de ses résultats pour l’exercice 2017.

Techniquement, en données hebdomadaires, l’intérêt des acheteurs ne se dément pas sur cette valeur. La récente publication engendre une poursuite de la dynamique haussière en offrant de nouveaux plus hauts historiques sur ce titre, confirmée par la bonne orientation des moyennes mobiles. A la vue de ces éléments, une position acheteuse peut dès lors s’initier avec une première cible au niveau des 67 euros (potentiel de gain de l’ordre de 10%). Néanmoins, afin de se prémunir de tout retournement de tendance, un stop de protection sera positionné sur le seuil des 56.5 euros dont la cassure invaliderait notre stratégie.

Seb Gatel Analyse réalisée le 22 novembre 2016
© 2016 Zonebourse.com

THALES

La signature de gros contrats internationaux dynamise la valeur

thales_fr-175

Avec +32% de progression enregistrée depuis le début d’année et naviguant près de ses plus hauts historiques, l’un des leaders européens de l’équipement et des systèmes électroniques destinés aux secteurs de l’aérospatial et de la défense poursuit sa marche en avant !

Fondamentalement, les résultats pour ce troisième trimestre sont apparus encourageants permettant à la société de relever ses perspectives pour 2016 grâce notamment au contrat Rafale en Inde et une activité en forte hausse de près de 10% au cours des neufs premiers mois de l’année. C’est ainsi près de 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires engrangé à l’heure actuelle. Cette bonne performance s’explique à la fois par la poursuite de la forte croissance dans les marchés émergents (+17,1%) et par l’inflexion de la croissance organique dans les marchés matures (+8,3% après -1,6% en 2015). Au regard de ces éléments, la compagnie se veut plus ambitieuse dans sa prise de commandes pour l’année civile permettant de revoir ses perspectives nettement à la hausse et de viser entre 15.5/16 milliards d’euros.

Techniquement, le biais apparaît toujours haussier sur une échelle de temps long terme, soutenu par la très bonne pentification des moyennes mobiles. Le courant acheteur reste prédominant et une cible au niveau du seuil psychologique des 100 dollars est à privilégier avant la fin d’année. Seul un retour sous les 85 dollars préfigurait un début de retournement de tendance.

Seb Gatel Analyse réalisée le 22 novembre 2016
© 2016 Zonebourse.com

AVERTISSEMENT : la rubrique « Analyse Zone Bourse » comprend la diffusion sans aucune modification des articles rédactionnels (analyses techniques, analyses fondamentales, notes de recherche), des analyses graphiques et des recommandations d’investissement à caractère général (ci-après designées collectivement “les informations“) produites par la société Surperformance SAS, éditrice du site Internet Zonebourse.com. Les informations de cette rubrique représentent une communication à caractère promotionnel et n’ont notamment pas été élaborées conformément à toutes les dispositions réglementaires visant à promouvoir l’indépendance des analyses financières. La Commerzbank et ses employés ne sont pas soumis à l’interdiction d’effectuer des transactions sur les instruments financiers présentés dans cette rubrique avant la diffusion du magazine Strike.

Article tiré du magazine Strike 175 / Décembre 2016

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement