Archives : Le sous-jacent

Les métaux précieux redorent leurs blasons

Après avoir atteint leurs plus bas depuis ces cinq dernières années en décembre 2015, les cours des métaux précieux retrouvent des couleurs en 2016 :
+12.4% pour l’Or, +8.6% pour l’Argent et +3.8% pour le Platine. La chute libre du pétrole, l’affaiblissement du dollar, les turbulences des marchés actions et les inquiétudes sur l’économie mondiale sont autant de raisons propices à redonner aux métaux précieux leur status de valeur refuge. Les craintes récentes liées au Brexit accompagnées d’une forte volatilité sur les marchés plaident elles aussi en faveur d’une aversion au risque et d’un repli massif sur les valeurs refuges. Dans ce contexte, les valeurs aurifères ainsi que les fonds exposés aux métaux précieux ont attiré un afflux croissant d’investisseurs tandis que les banques centrales ont profité des niveaux récemment bas des métaux précieux pour accroitre graduellement leurs réserves, notamment d’Or et d’Argent. En janvier, par exemple, les banques centrales Russes et Chinoises ont acheté respectivement 13.6 et 16 tonnes d’Or, poursuivant ainsi la tendance entamée fin 2015.

Success Story

C’est donc sans surprise que les produits à effet de levier à la hausse sur les métaux précieux font partie des meilleures performances du mois dernier : +367% pour un Warrant Call de prix d’exercice 1150 USD sur l’Or (5Z30Z) entre le 18 janvier et le 18 février, +297% pour un Turbo Call Illimité sur le Platine de barrière 808 USD (5E93Z) et +287% pour un Turbo BEST sur l’Argent de barrière 13.66 USD (H255Z) sur la même période. Commerzbank produits de Bourse propose actuellement plus de 200 produits de Bourse sur métaux précieux (Or, Argent, Platine, Palladium). Qu’il s’agisse de Warrants, de Turbos ou de Leverage et Short, il existe des effets de levier très variés (entre 2 et 35) afin de couvrir le plus grand nombre de scénarios d’investissement possible.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement