Archives : Nouveau Sous-jacent

Les produits sur indices sectoriels

Cet été, Commerzbank a émis 2 nouveaux Turbos Illimités BEST sur l’indice EURO STOXX Banks, venant élargir sa gamme de produits de Bourse sur indices sectoriels. Les indices sectoriels sont des indices regroupant les plus fortes capitalisations d’un domaine particulier pour une zone géographique ou économique donnée.

Commerzbank propose désormais 3 Turbos illimités BEST permettant de se positionner à la hausse sur les banques ou sur les industries automobiles et secteurs liés en Zone Euro. De même, les investisseurs le souhaitant peuvent se positionner à la hausse ou à la baisse sur les banques, l’industrie automobilel’industrie de santé, l’industrie énergétique, l’industrie technologique ou l’industrie des matières premières en Europe  via les produits Leverage et Short.

Il peut être intéressant de se positionner sur ce type de sous-jacent si l’on considère qu’un évènement macro ou microéconomique peut affecter l’ensemble d’un secteur donné, comme un changement de législation, un rapprochement entre deux entreprises du même secteur ou une information importante sur un acteur majeur par exemple. Ces indices permettent également à des investisseurs ayant une conviction de mouvement dans un domaine précis sans pour autant avoir de préférence pour une valeur spécifique de concrétiser leur scénario.

Article tiré du magazine Strike 173 / Octobre  2016

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement