Le sous-jacent du mois

L’Or se fait dorer la pilule

+8% depuis début mai, cela faisait un moment que le métal précieux ne s’était pas octroyé une si belle performance avec un plus haut annuel à 1 360 dollar l’once le 14 juin et un retour à des niveaux jamais vus depuis 2014. Après un premier semestre assez atone sur les marchés, l’Or serait il en train de revenir sur le devant de la scène ? Le métal précieux bénéficie de nombreux relais haussiers.
En premier lieu, citons les achats soutenus pour le compte des banques centrales avec la Serbie et les Philippines, très actives ce mois-ci. Par ailleurs, les marchés anticipent une forte probabilité d’une diminution des taux d’intérêts par la FED fin juillet, ce qui viendrait justifier d’autant plus la progression d’une valeur refuge sans rendement. Enfin, les tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et la Chine sur fond de guerre commerciale alimentent l’angoisse sur les marchés et entraîne une aversion au risque propice à l’envolée de l’Or.
C’est donc sans surprise que l’Or et le groupe Barrick Gold (numéro 1 mondial dans l’extraction minière de l’Or) se retrouvent ce mois-ci dans notre classement des meilleures performances. Entraînant dans son sillage les produits à effet de levier haussier, l’Or a permis aux investisseurs de reconsidérer l’actif comme un indispensable pour un portefeuille diversifié et équilibré. Citons ainsi le Turbo Illimité BEST Call Z968Z, de prix d’exercice 1 272 dollars, qui a multiplié par 80 les performances de l’Or entre le 17 mai et le 17 juin. Ce produit présente aujourd’hui une élasticité de 12,5 et reste donc adapté pour les investisseurs ayant un scénario d’investissement haussier sur le métal précieux. Des Warrants, Turbos Illimités BEST, Leverage et Short et Certificats 100% sont aussi disponibles sur l’Or dans notre gamme de produits afin de couvrir de nombreuses projections sur l’évolution du cours de la valeur refuge préférée des investisseurs.

Découvrez nos produits sur l’Or en cliquant-ici

Article tiré du magazine Strike 204 / Juillet Août 2019 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement