Nouveau Sous-jacent

Métaux précieux et devises

Le contexte géopolitique et économique actuel a fait retrouver à l’Or son statut de « valeur refuge » légèrement boudé par les investisseurs ces derniers trimestres. De même, le taux de change euro/dollar se trouve plus volatile après une longue période d’euro fort face au billet vert.

Afin d’anticiper l’expiration des produits d’échéance décembre et pour permettre aux investisseurs de se positionner sur des produits réactifs à échéance court/moyen terme, Commerzbank a émis en novembre de nouveaux Turbos à maturité sur métaux précieux (Or et Argent) et le taux de change EUR/USD, avec des échéances respectives au 12 mars et 20 mars 2019. Les investisseurs ont donc accès (d’ici à l’échéance décembre) à une gamme de près de 50 produits sur ces sous-jacents. Comme tous les Turbos, ils possèdent un niveau de barrière désactivante (égale au prix d’exercice pour ces produits) qui, si elle est atteinte par le sous-jacent, entraîne la fin de vie immédiate du produit. Dans ce cas, le produit ne donne lieu à aucune valeur résiduelle ; dans le cas contraire, à maturité, l’investisseur recevra un montant égal à la valeur intrinsèque du produit multipliée par le nombre de pièces détenues.

Attention, sur ces sous-jacents, le change euro/dollar a un impact sur la valeur du turbo, les sous-jacents étant exprimés en dollars.

Retrouvez ici l’ensemble des Turbos à maturité Commerzbank

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement