Archives : News

Pas de vacances pour les marchés

Alors que la majorité d’entre vous et d’entre nous étaient en congés annuels, l’économie et les marchés financiers sont restés très actifs et les points de tension des derniers mois restent d’actualité et même amplifiés. Plusieurs taux obligataires en zone euro ont atteint des niveaux négatifs, une première historique tandis que l’appui de la BCE pour soutenir l’économie met à mal les fondamentaux financiers liés aux taux d’emprunts. De plus, L’Allemagne est sous le joug d’une récession si son PIB venait à se contracter à nouveau au 3ème trimestre après une baisse de 0,1% au second. Même son de cloche aux Etats-Unis où la FED se retrouve sous pression du président D. Trump estimant qu’elle ne fait pas suffisamment et qu’elle devrait baisser drastiquement ses taux. Le mois d’août a vu la courbe des taux américains « longs » et « courts » s’inverser (le taux à 10 ans descendant plusieurs fois sous la courbe du taux 2 ans), signe historiquement annonciateur d’une récession économique. La guerre économique sino-américaine fait toujours rage, à coups de menace de taxes douanières sur plus de produits et plus élevées. Les investisseurs ne savent plus sur quel pied danser et sont à l’affût du moindre tweet du président américain dont les effets sont immédiats sur la volatilité et les craintes des marchés.
Malgré cela, l’été fut également marqué par les résultats d’entreprises, ce qui ressort dans nos produits ayant les performances les plus importantes depuis notre dernière édition. On retrouve en tête le Turbo à maturité C356Z sur l’Or toujours à la mode ces dernières semaines, avec +622%, suivi du Warrant P412Z à +400% sur EssilorLuxottica, notre sous-jacent du mois.

Retrouvez le point marchés sur notre site internet en cliquant ici.

Vous pensez à faire l’acquisition d’un produit complexe dont la compréhension n’est pas simple et peut même être difficile. Nous conseillons aux clients intéressés et aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre leur décision d’investissement afin d’être pleinement informés et de parfaitement comprendre les risques et bénéfices potentiels du produit. L’approbation du Prospectus de Base par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) ne doit pas être considérée comme une recommandation des titres présentés

Article tiré du magazine Strike 205 / septembre 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement