Archives : A la loupe

Quel produit acheter pour profiter des résultats ?

Les publications de résultats constituent des évènements très forts dans la vie d’une société. Elles lui permettent de faire un bilan de la période écoulée, mais aussi de donner un éclairage sur
les perspectives à venir. Elles sont toujours très attendues par les actionnaires et sont souvent
propices à de fortes variations du cours de bourse.

Assez logiquement beaucoup d’investisseurs s’intéressent aux produits de Bourse  à effet de levier pour profiter des surprises négatives ou positives de ces annonces. Le choix du produit est primordial pour profiter au mieux de cette annonce :

  • Warrants : En cas de très forte variation d’un titre ce sont les Warrants en dehors de la monnaie qui réaliseront souvent les meilleures performances. Il est toutefois primordial de prendre en compte la volatilité. Les publications de résultats, notamment lorsque ceux-ci sont bons, peuvent faire baisser très nettement la volatilité. En effet, lorsque les investisseurs sont rassurés, l’incertitude et donc la volatilité ont tendance à baisser.
  • Leverage et Shorts : Leur simplicité de compréhension sur une journée en font des produits adaptés pour profiter des résultats. Leur effet de levier est toutefois limité à 5 sur les actions.
  • Turbos : Ce sont les produits le plus souvent
    privilégiés par les investisseurs dans ces scénarios. Ils sont souvent insensibles aux variations de volatilité et peuvent avoir un effet de levier important. Attention toutefois à la barrière qui peut désactiver le produit si jamais les variations sont inverses de celles espérées.

Pour connaitre les dates de publications des résultats des entreprises cotées, vous pouvez vous reporter à l’agenda de ce magazine.

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement