Nouveau Sous-jacent

Renouvellement de Leverage et Short

De par leur effet de levier et leur fonctionnement, le prix des Leverage & Short peut se rapprocher très fortement de 0, sans toutefois l’atteindre. Néanmoins, lorsque le prix de ces produits devient très faible, leur évolution est lente et de fait beaucoup moins lisible par les investisseurs. Lorsque cela se produit, Commerzbank émet des produits similaires, avec les mêmes caractéristiques, mais à un prix plus élevé pour les investisseurs souhaitant « roller » leurs positions.

Ainsi, au mois de janvier, Commerzbank a émis 3 Leverage de leviers 5 sur actions (Atos, Technip et Valeo) et un Short de levier 5 sur Kering. Sur indices, un Leverage de levier 10 sur le DAX 30 future a été émis. Sur l’énergie, 2 Leverage de leviers 15 sur le Brent future et le WTI future, un Leverage de levier 10 sur le Brent future, ainsi qu’un Short de levier 5 sur le Natural Gas future ont été ajoutés à la gamme.

Au total, Commerzbank propose près de 350 Leverage et Short sur toutes les classes d’actifs. Hors actions et devises, les produits sont indexés sur les contrats futures des sous-jacents concernés.

Retrouvez ici l’ensemble des Leverage et Short Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 199 / février 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement