Archives : Nouveau Sous-jacent

Ryanair entre en piste

Ryanair, compagnie aérienne irlandaise « low-cost » (à bas prix), se prépare à annoncer des profits annuels record malgré les récentes perturbations du mois d’octobre. Par deux fois, la 1ère compagnie aérienne d’Europe en termes de passagers transportés avait annoncé la suppression de milliers de vols d’ici à mars 2018 en raison de la mauvaise gestion de plannings de congés du personnel navigant. Cet évènement avait conduit à une crise révélant des méthodes de management controversées. Néanmoins, et malgré la facture résultante de l’ordre de 50 millions €, la société table sur un bénéfice net de près 1,5 milliard € pour l’exercice prochain. Après une hausse de 11% de ce bénéfice au premier semestre 2017, le second semestre sera impacté par les annulations de vols, mais celles-ci pourront être amorties par un recul des tarifs moins important que prévu.

De plus, Ryanair a ouvert des vols au départ du Luxembourg en octobre 2016 et le bilan est sans appel : 400 000 passagers transportés vers et depuis le Duché, soit 2 fois plus que les prévisions annuelles et 6 destinations proposées contre 2 au lancement de l’activité.

Déjà existants sur la bourse d’Amsterdam, des Turbos illimités Call et Put ont été émis sur Euronext Paris pour les investisseurs souhaitant se positionner sur le transporteur irlandais.

Retrouvez ici l’ensemble des Turbos Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 186 / Décembre 2017

 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement