Archives : Le sous-jacent

Tesla en grande forme

Après deux trimestres compliqués pour le constructeur de voitures électriques, Tesla se réconcilie avec les marchés financiers. Fin octobre, le groupe annonce avoir retrouvé le chemin de la rentabilité, notamment en diminuant ses coûts de manière substantielle, avec un résultat net de 143 millions de dollars, bien meilleur qu’attendu par le consensus. Par ailleurs, le groupe se montre très confiant quant à sa capacité à fabriquer entre 360 000 et 400 000 nouvelles voitures cette année. Malgré la disparition progressive du crédit d’impôt fédéral pour les voitures « propres », la demande pour les véhicules Tesla restent stables. Enfin, l’usine chinoise géante (865 000 mètres carrés) de Tesla devrait commencer à produire incessamment sous peu à des coûts bien inférieurs à ceux des autres usines, tout en évitant les tarifs douaniers pour le marché chinois, très friand de voitures électriques.
Ainsi, entre le 22 octobre et le 21 novembre le cours de Tesla a augmenté de 38% ! Les porteurs du Warrant Call 5F21Z sur le titre ont eu une performance de 1225% sur la même période, soit un effet de levier de 32. Avec les produits de Bourse Commerzbank disponibles sur cette valeur, vous pouvez investir sur la hausse ou la baisse de Tesla via des Warrants, des Turbos à maturité, des Turbos Illimités, des Turbos BEST et des Leverage et Short.

Cliquez-ici pour découvrir nos produits sur Tesla

Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures et les résultats obtenus donnés sur ces produits, donnés à titre d’exemple uniquement, ne présagent aucunement des résultats futurs. Vous pensez à faire l’acquisition d’un produit complexe dont la compréhension n’est pas simple et peut même être difficile. Nous conseillons aux clients intéressés et aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre leur décision d’investissement afin d’être pleinement informés et de parfaitement comprendre les risques et bénéfices potentiels du produit. L’approbation du Prospectus de Base par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) ne doit pas être considérée comme une recommandation des titres présentés.

Article tiré du magazine Strike 208 / Décembre 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement