Archives : Le sous-jacent

UCB a la frite

L’entreprise belge est présente dans les domaines de la recherche, le développement et la distribution de produits pharmaceutiques et biotechnologiques. Composant de l’indice national belge, le BEL20, ses activités sont concentrées sur les solutions thérapeutiques destinées aux pathologies graves telles que l’épilepsie et l’oncologie. Mi-octobre, le groupe a annoncé investir 2 milliards d’euros pour racheter la biotech Ra Pharmaceuticals, une entreprise américaine développant un médicament contre les maladies chroniques auto-immunes. Cette opération devrait permettre au groupe d’accélérer ses ventes et ses bénéfices à compter de 2024. S’en suit une première vague d’euphorie pour le titre sur les marchés financiers, suivie d’une autre bonne nouvelle avec le feu vert de l’Agence européenne des médicaments pour la commercialisation de l’Evenity (un traitement contre l’ostéoporose).
Ainsi le cours d’UCB s’octroie +10% entre le 18 septembre et le 17 octobre 2019 et propulse les investisseurs sur des produits à effet de levier haussier sur le titre à des firmaments. Notamment les détenteurs du Warrant Call L285Z, de prix d’exercice 75 euros et de maturité 20 décembre 2019. Sur la période, le L285Z s’est apprécié de 300%, multipliant par 30 la hausse du sous-jacent ! D’autres Warrants Call sur UCB, de maturités mars et juin 2020, sont déjà disponibles dans la gamme tout comme des Turbos Illimités.

Les performances passées ne sont pas un indicateur des performances futures et les résultats obtenus donnés sur ces produits, donnés à titre d’exemple uniquement,ne présagent aucunement des résultats futurs. Vous pensez à faire l’acquisition d’un produit complexe dont la compréhension n’est pas simple et peut même être difficile. Nous conseillons aux clients intéressés et aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre leur décision d’investissement afin d’être pleinement informés et de parfaitement comprendre les risques et bénéfices potentiels du produit. L’approbation du Prospectus de Base par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) ne doit pas être considérée comme une recommandation des titres présentés.

Cliquez-ici pour découvrir nos produits sur UCB

Strike Magazine N°207 – novembre 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement