Archives : L'édito

Un nouveau clavardoir….

Alors mesdames et messieurs, j’ai encore une question un peu énigmatique à vous poser aujourd’hui… Aimez-vous clavarder de temps à autre à la faveur de l’actualité ou des mouvements de marchés ? Ou dirait-on de vous que vous êtes un as du clavardage ?
Cela ne vous dit rien ? Si ça ne vous dit mot, ça pourrait signifier que vous n’avez pas encore su profiter de cette nouvelle fonctionnalité que nous avons ajouté sur notre site Internet et que nos amis québécois appelle un clavardoir…! Cela ne vous dit toujours rien ? Alors je vais vous aider : “clavar” provient de “clavier” et “varder” de… “bavarder”, donc “clavarder” c’est “bavarder avec un clavier” !
Un clavardoir est donc un lieu où l’on s’adonne au plaisir de bavarder entre internautes sur tous les sujets qui nous intéressent… Les français appellent cela un salon de discussion et les anglo-saxons  un “chat room”, ce qui signifie littéralement la même chose. Après avoir été l’un des grands succès de l’air numérique à ses débuts puis quelque peu délaissés, ces lieux de discussions reviennent en force.
Que vous soyez timide, réservé, hésitant… Et que vous ne souhaitiez pas nous appeler au numéro vert gratuit 0800 80 10 80 ou bien encore que vous ne souhaitiez pas vous lancer dans la rédaction d’un email à l’adresse bourse@commerzbank.com que vous trouveriez trop formel ou même barbant, disons-le ! Et bien il vous suffit de cliquer sur la petite bulle en haut à droite de notre site Internet, celle avec trois petits points jaunes dedans, pour que le module de conversation apparaisse…
A vous de jouer, pas de chichi, immédiateté, c’est le principe ! Répondre vite par écrit est précisément notre ligne de conduite. Un spécialiste des Warrants et des Certificats répondra à toutes vos questions… Sur les Warrants et Certificats bien-sûr !
A très vite en ligne… Et au passage : très bonne année 2020 !

Article tiré du magazine Strike 209 / janvier 2020

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement