Archives : News

Une nouvelle Europe

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre, l’Europe a changé de visage. Mario Draghi a quitté son poste de président de la BCE, remplacé par Christine Lagarde. L’ancienne directrice du FMI aura la dure tâche de gérer l’après Draghi et donc les probables répercussions d’une politique monétaire très accommodante. Pour beaucoup, Super Mario a été l’homme qui a sauvé la zone euro et les experts s’accordent à dire que sur ses deux mandats, il a été la bonne personne au bon moment. Rappelons que l’ancien président de la Banque Centrale Européenne est à l’origine des taux négatifs et de l’introduction du « Quantitative Easing » dans le but de maintenir la croissance de l’Union Européenne.
Dans les plus fortes performances de ce mois-ci apparaissent exclusivement des actions car les indices ont vécu dans l’attentisme du Brexit et seules celles qui présentaient de solides configurations ont ravi l’appétit des investisseurs. On retrouve presque uniquement des Calls dans cette catégorie indiquant que les marchés ont continué leurs marches en avant. Ubisoft est le seul Put présent, le développeur de jeux vidéo a vu la dernière sortie de son opus phare « Ghost Recon » vivement critiqué par les gamers.

Vous pensez à faire l’acquisition d’un produit complexe dont la compréhension n’est pas simple et peut même être difficile. Nous conseillons aux clients intéressés et aux investisseurs potentiels de lire le Prospectus de Base et les Conditions Définitives avant de prendre leur décision d’investissement afin d’être pleinement informés et de parfaitement comprendre les risques et bénéfices potentiels du produit. L’approbation du Prospectus de Base par la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht (BaFin) ne doit pas être considérée comme une recommandation des titres présentés.

Strike Magazine N°207 – novembre 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement