Le TwittoBourse

Une sélection de tweets sur la Bourse

Nicolas Chéron @NCheron_bourse, 19/10/2025
Les petites capitalisations européennes étaient oubliées. Elles sont en train de se réveiller. Valorisations au plus bas depuis 2008, et des bénéfices attendus en forte hausse.

BFM Bourse @BFMBourse, 17/10/2025
Ses lunettes dopées à l’IA avec Meta affolent les compteurs, l’action du franco-italien Essilorluxottica est catapultée de 10 % à la Bourse de Paris.

Zonebourse @Zonebourse, 13/10/2025
Nouvelle baisse de régime chez Porsche : Le moteur tourne, mais la performance cale.
Le constructeur allemand Porsche a livré 212 509 véhicules sur les neuf premiers mois de l’année, contre 226 026 sur la même période en 2024, confirmant une érosion persistante de son rythme de croissance…

Tommy Douziech @tommydouziech, 07/10/2025
Le problème avec l’écosystème circulaire de l’IA. L’accord récent entre OpenAI et AMD illustre parfaitement la circularité croissante qui structure aujourd’hui l’écosystème de l’intelligence artificielle.

Le Figaro Bourse @LeFigaroBourse, 02/10/2025
L’économie mondiale à l’heure de Donald Trump : moins de croissance et plus d’incertitudes, s’accordent le FMI et l’OCDE.
#Trump #Bourse

STRIKE 272

CHIFFRES CLÉS

54,43

C’est en dollars le record atteint par l’once d’argent en séance le 16 octobre, un sommet inédit depuis 1980. Le métal blanc s’envole, porté par les tensions géopolitiques, les espoirs de baisse des taux et une demande industrielle en plein essor.
Source : Bloomberg

1000

C’est en milliards de dollars l’estimation du plan d’investissement qu’OpenAI prévoit pour bâtir son infrastructure IA. Ce projet titanesque s’appuie sur des accords stratégiques, notamment avec AMD et Nvidia, pour sécuriser des capacités massives de calcul.
Source : Zonebourse

12 %

C’est la hausse enregistrée par le cours de l’action LVMH le 15 octobre, sa plus forte progression en une séance depuis plus de vingt ans. Ce rebond spectaculaire s’explique par des ventes trimestrielles au-dessus des prévisions et une reprise de la demande en Chine.
Source : Zonebourse