Archives : News

Voilà l’été !

Après une morosité certaine en mai, le mois de juin, à l’heure où nous écrivons ces lignes, est de bien meilleur augure pour lancer l’été. Les marchés performent et reviennent sur leurs plus hauts annuels, voire historiques pour les indices américains. Et pourtant, cette douce euphorie repose sur certains éléments défiant la logique financière. Les taux des obligations à 10 ans allemandes et françaises évoluent maintenant en territoire négatif et les banques centrales reprennent un discours accommodant, laissant entendre une nouvelle vague de rachats d’actifs. Et pourtant, pas de « crise » à l’horizon, à moins que l’état de tension constant qu’entretiennent les Etats-Unis n’en soit la cause : guerre commerciale avec la Chine, problèmes d’immigration avec le Mexique, véritable conflit ouvert avec l’Iran, notamment après l’attaque de 2 pétroliers dans le golfe d’Oman… Bref, les sujets sont nombreux. Autre anomalie, le pétrole, qu’on pourrait voir flamber du fait notamment du sujet iranien, est finalement entré en territoire baissier début juin.
La faute est en partie attribuée à la capacité qu’aurait l’Arabie Saoudite d’augmenter la production. Comme une madeleine de Proust, l’Or redevient donc la valeur refuge et fait office de sousjacent du mois de notre édition.
On le retrouve ainsi en sous-jacent de notre podium des produits les plus traités des 30 derniers jours, à travers le Turbo BEST Call Z968Z qui performe de +400%, bien entouré par deux Turbos BEST Put sur le pétrole, le 8H35Z sur le WTI à +485% et le 8F53Z sur le Brent à +367%. Le LV15Z sur le CAC 40 garde la tête sur les volumes, en accord avec la hausse des indices.

Retrouvez le point marchés sur notre site internet en cliquant ici.

Article tiré du magazine Strike 204 / Juillet Août 2019 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement