Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Les caractéristiques de mon Turbo Illimité sur le Brent ont changé, pour quelles raisons et quel impact cela a pour moi ?

Commerzbank : Un certain nombre de produits Commerzbank sont indexés sur un contrat Future. C’est le cas par exemple pour les produits sur l’énergie, la volatilité, les taux d’intérêt ou les matières premières. Les contrats Futures possèdent une date de maturité, c’est pourquoi dans le cas des produits « illimités » comme certains Turbos ou les Leverage et Short, Commerzbank procède à une opération de roulement de Future (ou « Roll-over »). Quelques jours avant la maturité du contrat Future et lorsque la liquidité du Future suivant devient plus importante que le Future actuel, celui-ci est remplacé par son successeur, garantissant le caractère « illimité » du produit. Lors de ce changement de Future, il arrive très souvent que les deux contrats ne soient pas au même niveau. L’écart constaté  est alors appliqué aux niveaux de Barrière et Prix d’Exercice du produit (pour les Turbos), de telle sorte que cette opération mécanique n’ait aucun impact sur le prix du produit. En ce qui concerne les Leverage et Short la performance du produit sera calculée directement sur le nouveau Future sans ajustement des caractéristiques du produit et sans conséquences sur son prix.

Cliquez-ici pour trouver un Turbo

J’ai vu que certains médias proposaient des conseils d’investissement sur les produits Commerzbank, comment puis-je y avoir accès ?

Commerzbank : Plusieurs spécialistes de la presse financière proposent de s’abonner gratuitement ou non à leurs recommandations, permettant aux investisseurs de se positionner sur divers produits et sous-jacents à des moments jugés opportuns par ces spécialistes.

Les sites agoratrading.fr, daghertrading.com et monfinancier.com  vous permettent de vous abonner de manière payante et de recevoir entre autres les services des alertes de prise de position ainsi que leur suivi.

L’hebdomadaire investir offre plusieurs formules d’abonnement afin de recevoir chaque semaine ce magazine boursier au format papier et/ou numérique, dans lequel sont disponibles de nombreuses informations boursières ainsi que des conseils d’investissement sur des produits de Bourse.

De plus, chaque jour, à partir de 13h, le site investir.fr propose gratuitement un conseil ou un suivi sur un produit dérivé, dans sa rubrique « Conseils dérivés ».

Enfin, vous pouvez vous abonner gratuitement aux conseils de position des analystes de zonebourse directement via le site web de Commerzbank www.bourse.commerzbank.com à la rubrique « Publications » et « Les recos Zonebourse » ou sur le site de votre magazine Strike strike-magazine.fr à la rubrique « Services ».

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement