Questions

Vous avez des questions, nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Possédant des produits de bourse en tant que résident français, quelle est la fiscalité applicable sur ces produits ?

Commerzbank : Pour les produits de bourse, deux régimes fiscaux sont applicables :
– Le PFU : imposition des gains à 12,8% dès le premier euro auquel s’ajoute les prélèvements sociaux fixés à 17,2% soit 30% au total ;
– L’imposition au barème progressif de l’impôt sur le revenu avec application des prélèvements sociaux (17,2%). Ce choix ouvre le droit à la déductibilité de la CSG, soit 6,8%.
Les pertes et moins-values sont imputables avec les plus-values réalisées sur d’autres valeurs mobilières (actions, autres produits de bourse, …) et sont reportables pendant 10 ans. Il est à noter qu’en cas de remboursement à maturité, les certificats ne bénéficient pas de cette compensation.

Comment puis-je avoir un aperçu des marchés financiers à l’échelle mondiale ?

Commerzbank : Sur le site Commerzbank, nous proposons à nos internautes un onglet intitulé « Point marchés ». Sur cette page vous pouvez retrouver les cours de l’ensemble de nos sous-jacents actions, indices européens, américains, des devises, des taux d’intérêts ainsi que des matières premières. Afin de garantir la gratuité de diffusion de ces informations et leur variation en continu, les cours affichés sur cette page sont des cours indicatifs recalculés par Commerzbank. Pour certains sous-jacents comme les taux et matières premières, les cours correspondent à ceux des contrats futures. Les variations, quant à elles, représentent celles depuis la veille 22 heures. Vous trouverez aussi sur cette page les produits Commerzbank les plus traités, ainsi que les sous-jacents et les tops produits call et put.

Article tiré du magazine Strike 196 / Novembre 2018

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement