Questions

Vous avez des questions, nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Comment fonctionnent les recommandations Zonebourse ?

Commerzbank : Les Recos ZoneBourse sont envoyées de façon indépendante par les analystes de ZoneBourse.com. Elles comprennent une étude sur la configuration d’un sous-jacent, en général une action, ainsi qu’un produit de Bourse pour profiter de la réalisation du scénario d’investissement. Le rythme d’envoi n’est pas fixe et dépend des opportunités détectées par les analystes de ZoneBourse.com ; en moyenne, une recommandation est envoyée chaque semaine. Ces recommandations font l’objet d’un suivi ; chaque recommandation d’achat fera ainsi l’objet d’une recommandation de vente. Comme pour tous les services proposés par Commerzbank, dont la liste complète est disponible en page 16, l’abonnement aux Recos Zonebourse.com est un service gratuit. L’abonnement à ce service est disponible par SMS ou par email. Pour s’y inscrire, il suffit de remplir le bordereau d’inscription situé également en page 16 du magazine Strike, ou bien de nous joindre au numéro vert 0 800 80 10 80.

Comment expliquer que certains Bonus cappés sur un même sous-jacent puissent avoir un spread différent ?

Commerzbank : L’écart entre le prix d’achat et le prix de vente (spread) d’un produit dépend principalement de deux paramètres :
– Le spread du sous-jacent : en effet, des produits de bourse portant sur des actifs extrêmement liquides auront, à caractéristiques identiques, un spread plus faible que ceux portant sur des petites valeurs de la cote.
– Le Delta du produit : le Delta mesure les variations du produit pour une variation de 1€ du sous-jacent. Plus le Delta est élevé, plus il est sensible aux variations du sous-jacent. A sous-jacent identique, un produit avec un Delta faible aura un spread plus faible que celui avec un Delta élevé.
Sur les Bonus cappés, ces écarts sont extrêmement visibles, les écarts de Delta pouvant être très importants d’un produit à l’autre. Ainsi, un produit proche de la maturité pour lequel le sous-jacent cote bien au-dessus de la barrière aura une valeur très proche de son niveau Bonus et variera donc très peu. Son Delta sera proche de 0 et son spread sera donc très faible. A l’inverse, un produit pour lequel le cours du sous-jacent est très proche de la barrière verra son prix évoluer de façon assez rapide. Il aura un delta élevé et un spread plus important. C’est donc le niveau et l’évolution du Delta qui expliquent principalement pourquoi des produits sur un même sous-jacent ont des spreads différents et pourquoi le spread d’un produit donné varie dans le temps.

Article tiré du magazine Strike 198 / Janvier 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement