Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Quelle est la différence entre un Discount et un Bonus Cappé ?

Commerzbank : Les Discounts comme les Bonus Cappés sont des produits de rendement permettant de bénéficier d’une hausse, d’une stabilité ou même d’une légère baisse d’un sous-jacent. Ils sont tous deux caractérisés par une date de maturité et un niveau Bonus ou « Cap » qui correspond au montant maximal de remboursement de ces produits. Un Discount permet d’acquérir le sous-jacent à un prix inférieur à un investissement en direct, ne possède pas de barrière basse et l’investisseur peut constater une perte dès lors que le sous-jacent termine sous le prix d’achat. Le  Bonus entraînera une perte uniquement si la barrière est franchie par le sous-jacent pendant la durée de vie du produit et qu’il clôture sous le prix d’achat du produit à la date de calcul. Dans les deux cas, ces produits ne donnent pas droit aux éventuels dividendes versés.

Je souhaite me positionner sur Apple, quels seraient les frais de courtage que je pourrais subir ?

Commerzbank : Quel que soit le sous-jacent considéré, les produits de Bourse listés sur Euronext Paris se voient appliqués des frais de courtage similaires chez un courtier à une transaction réalisée sur une action française. Ainsi, le positionnement sur des produits à effets de levier portant sur des sous-jacents listés à l’étranger peut offrir une alternative financièrement intéressante à l’acquisition de ces sous-jacents en direct sur leurs places de cotation respectives pour lesquelles les frais peuvent-être bien plus importants.

Commerzbank offre sur Euronext une gamme de 12 000 produits sur 300 sous-jacents européens, américains et asiatiques pour que chaque investisseur puisse se positionner et réagir en fonction de ses convictions et de son interprétation de l’économie mondiale.

 

Retrouver ici l’ensemble des produits de Bourse Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 175 / Décembre 2016

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement