Non classé Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par mail ou par courrier :

Je pars en vacances, comment être informé des mouvements de prix de mon produit ?
Commerzbank
Pour les traders actifs comme pour les investisseurs occasionnels, congés riment souvent avec distance des marchés financiers. Un dilemme se présente alors :
– Couper toutes ses positions avant de partir ? C’est potentiellement passer à côté de la réalisation du scénario.
– Laisser courir les positions ? C’est prendre le risque d’un retournement sans pouvoir s’en apercevoir.
Afin d’éviter aux investisseurs de faire un choix entre ces deux mauvaises solutions, il existe une possibilité. Dans l’espace membre du site bourse.commerzbank.com, vous pouvez créer une liste de valeurs et être informé par sms ou par email en cas de franchissement par le prix du ou des produits de votre choix d’un certain niveau de cours. Ainsi, même sans regarder constamment l’évolution de vos positions, vous pouvez être informé et prendre vos dispositions en cas de trop forts mouvements de vos titres.

Pourquoi arrive-t-il que des Leverage & Short soient retirés de la cote ?
Commerzbank
Comme tous les produits sans date de maturité fixe, ces produits peuvent être retirés de la cote sur décision de l’émetteur. La cause la plus fréquente de ces rappels anticipés est leur prix.
En effet, les systèmes de cotation d’Euronext limitent à 4 le nombre de décimales. Le mouvement minimum du prix d’un produit est donc de 0,0001€. Cette contrainte technique a comme conséquence que les produits avec une très faible valeur voient leur prix évoluer uniquement par saut qui peut donc être important. Ainsi, un produit avec une valeur de 0,001€ ne pourra qu’évoluer par un minimum de + ou – 10%. Cette situation n’étant pas optimale, lorsque la valeur d’un produit devient trop faible, Commerzbank réémet un produit équivalent. Les deux produits coexistent pendant quelques semaines puis le retrait de la cote du produit de faible valeur est amorcé.
Lorsque le retrait de la cote est annoncé, l’information est diffusée assez largement dans nos lettres d’informations gratuites et est affiché sur notre site Internet, sur la fiche du produit concerné.

Article tiré du magazine Strike 204 / Juillet Août 2019 

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement