Archives : Questions

Vous avez des questions, nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Puis-je sélectionner un panier de sous-jacents à suivre sur le « Point Marchés »?

Commerzbank : Comme vous l’aurez peut être remarqué, la page Point Marchés du site bourse.commerzbank.com a été modernisée. Cette nouvelle page Point Marchés offre désormais la possibilité de créer une liste personnalisée. Cette fonctionnalité vous permet d’afficher les sous-jacents de votre choix dans la première rubrique de la page Point Marchés. Il est ainsi possible d’avoir une vue de l’activité de l’ensemble des sous-jacents qui vous intéressent en particulier. Cette fonctionnalité ne nécessite pas la création d’un compte et retiendra votre sélection à l’aide des cookies. Afin de l’utiliser, il est nécessaire de cliquer sur le symbole d’engrenage à côté du titre « Liste personnalisée ». Vous pouvez ensuite ajouter les sous-jacents de votre choix en les entrant dans la barre de recherche. Une fois la sélection terminée, en cliquant sur « Enregistrer et fermer », les sous-jacents sélectionnés s’afficheront avec leur cours et leur évolution. Afin de supprimer un sous-jacent de la liste, il est nécessaire de cliquer sur le symbole d’engrenage puis sur l’icône de corbeille, à droite du sous-jacent en question, puis enregistrer et fermer. En cliquant sur supprimer vous pouvez annuler les modifications que vous avez effectuées. En appuyant sur le symbole d’engrenage il est aussi possible de changer le nom de cette liste en appuyant sur le symbole de stylo à droite du titre.

Quels sont les différents types d’ordres ?

Commerzbank : Les ordres se présentent sous 5 formes différentes. Les différents types d’ordres permettent chacun de privilégier un besoin, que ce soit la rapidité d’exécution, le prix d’exécution ou bien la tendance du marché.

  • L’ordre au marché permet de privilégier la rapidité d’exécution. Cet ordre permet d’acheter le nombre de pièces demandées quel que soit le prix d’achat. Il est risqué car susceptible de déclencher un achat de produit à un prix plus élevé qu’attendu.
  • L’ordre à cours limité permet de garder la maîtrise du prix d’exécution en fixant un prix maximum d’achat ou un prix minimum à la vente. Il offre une garantie à l’acheteur en lui assurant une limite d’exécution ; en revanche, il ne permet pas de garantir l’exécution de l’ordre.
  • L’ordre stop on quote à seuil de déclenchement est un ordre utilisé le plus souvent pour se protéger des mouvements du marché à la vente. Il permet ainsi d’établir un seuil de prix auquel un ordre de vente sera automatiquement envoyé au marché.
  • L’ordre stop on quote à plage de déclenchement utilise un fonctionnement similaire à l’exception qu’il déclenchera un ordre à cours limité. Ainsi, pour cet ordre, il est nécessaire de définir une plage de déclenchement et un niveau minimum de prix pour lequel la transaction peut être exécutée.

Le marché des produits de Bourse est animé par l’émetteur (ou market maker) qui s’engage à assurer la liquidité du marché, au contraire des marchés d’actions. Le market maker fournit une fourchette de prix pour ses produits ; les transactions n’étant possibles qu’au sein de cette fourchette de prix, l’investisseur est protégé d’exécutions à des prix trop extrêmes.

Article tiré du magazine Strike 199 / février 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement