Archives : Questions

Accès aux produits proposés sur Euronext / Volatilité associée aux Warrants

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Ai-je accès aux produits proposés sur Euronext Amsterdam, Bruxelles et aux produits émis par Commerzbank en Allemagne ?

Commerzbank : Euronext regroupant les bourses de Paris, Bruxelles et Amsterdam, vous pouvez vous positionner sur les produits émis par Commerzbank sur ces 3 places de cotation. Ceci vous permet d’avoir accès à une gamme plus large de sous-jacents et d’effets de levier. Cependant, les produits disponibles sur Euronext Bruxelles et/ou Amsterdam ne sont pas renseignés sur le site Commerzbank produits de Bourse français, vous pouvez alors vous rendre sur le site belge francophone, d’interface identique, sur lequel vous pourrez consulter les produits listés par Commerzbank en Belgique et aux Pays-Bas.

Les frais de courtage lors de l’achat/vente de valeurs listées à Bruxelles ou Amsterdam peuvent être équivalents à ceux des valeurs françaises mais cela dépend de la politique tarifaire de votre courtier.

En revanche, les produits émis par Commerzbank en Allemagne ne sont pas listés sur Euronext mais sur Eurex. Il est donc assez rare que ces produits soient proposés auprès de votre courtier habituel en raison du coût plus élevé nécessaire à leur distribution.

 

D’où vient la volatilité associée aux Warrants et pourquoi peut-elle être différente de celle présente dans le calculateur Warrant ?

Commerzbank : Contrairement à la volatilité historique basée sur les variations passées du sous-jacent, la volatilité associée aux Warrants désigne en fait la volatilité implicite, illustrant les anticipations des investisseurs quant aux variations futures d’un sous-jacent. Pour chaque Warrant Commerzbank, elle est calculée en fonction de la volatilité implicite de différentes options existantes sur les marchés financiers pour le sous-jacent considéré. Son niveau est mis à jour en temps réel à la ligne « Volatilité implicite » de chaque fiche produit.

L’indicateur de volatilité implicite de l’outil « calculateur  Warrant » peut différer de ce niveau. Etant basé en partie sur le prix du produit, il peut être sensiblement différent de la volatilité indiquée sur la fiche produit pour les Warrants dont l’écart achat/vente est important. Vous pouvez néanmoins réajuster cette volatilité pour la faire correspondre à celle du produit lors de vos simulations.

Retrouvez ici le calculateur Warrant

Retrouvez ici l’ensemble des Warrants Commerzbank

Article tiré du magazine Strike 181 / Juin 2017

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement