Archives : Questions

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses…

Envoyez-les nous par email ou par courrier :

Pourquoi peut-il être plus avantageux d’investir sur des produits de Bourse plutôt que sur des sous-jacents cotés à l’étranger ?

Commerzbank : Si vous décidez de prendre une position sur un sous-jacent coté sur une place « exotique », il est possible que vous vous exposiez à des frais de courtage beaucoup plus élevés que pour un produit sur le CAC 40 ou une action française. Ainsi, si vous décidez d’acheter une action comme Tesla, vous procéderez à une transaction sur le Nasdaq, la place de référence pour les valeurs technologiques américaines, ce qui peut entraîner des frais de courtage élevés. Les produits de Bourse Commerzbank sont émis et cotés sur Euronext Paris. En conséquence, ces produits bénéficient des mêmes frais de courtage que des actions françaises. L’offre Commerzbank vous permet ainsi d’accéder à près d’une centaine de sous-jacents cotés notamment aux Etats-Unis, au Canada, en Chine ou encore au Japon en payant les frais de courtage d’un produit français. Si vous souhaitez éviter des frais de courtage trop élevés, l’offre Commerzbank vous propose une alternative efficace pour enrichir votre portefeuille de valeurs internationales.

 

Comment puis-je prendre facilement une position sur le pétrole ?

Commerzbank : Le marché des matières premières est un marché plus difficile d’accès que les marchés actions. En effet, la nature physique de ce sous-jacent nécessite le passage par des intermédiaires et des transactions plus complexes que le marché des actions entièrement dématérialisé. En conséquence, il est presque impossible pour un particulier de prendre une position sur ce marché par des moyens classiques. Néanmoins, par le biais de sa gamme étendue de produits, Commerzbank vous permet de facilement exposer votre portefeuille aux variations du pétrole : notre catalogue vous offre un éventail d’options pour prendre positions sur le Brent ou le WTI. Si le Brent, extrait en Mer du Nord, est la valeur de référence européenne et mondiale, le WTI, extrait notamment en Louisiane et au Texas, est le sous-jacent privilégié sur le marché américain. Vous avez de plus la possibilité de vous positionner via une large variété de produits comme des Leverage et Shorts, des Warrants ou des Turbos. En fonction de vos convictions, ces produits vous permettront de prendre un large éventail de positions à la hausse ou à la baisse sur un horizon à plus ou moins long terme. Les produits Commerzbank offrent un avantage supplémentaire car ils vous offrent la possibilité d’investir en euros sur ce marché qui se traite uniquement en dollars.

 

Article tiré du magazine Strike 201 / avril 2019

Abonnement Strike Magazine
Strike Magazine

Pour recevoir chaque mois Strike, le magazine des produits de Bourse Commerzbank

Abonnez-vous gratuitement