Merck & Co

Valeur défensive avec une récurrence des résultats

Merck & Co est un des plus grands laboratoires pharmaceutiques du monde. Les valeurs pharmaceutiques sont particulièrement recherchées en ces temps troublés de pression sur les marges des entreprises. Elles offrent une certaine visibilité grâce à une récurrence de leur chiffre d’affaires et du pricing power sur leurs clients pour maintenir des marges stables. Les marges d’exploitation sont en légère augmentation et au-dessus de 30 % depuis des années.

Merck a récemment publié ses résultats trimestriels et le marché était satisfait. Le chiffre d’affaires s’est élevé à 15,9 milliards de dollars, dont 3,2 milliards de dollars de ventes du Molnupiravir, la pilule COVID-19 de la société. La force a été constatée dans l’ensemble du portefeuille de médicaments de Merck. Hors Molnupiravir, les revenus ont augmenté de 19 % par rapport au premier trimestre 2021.

Alors que le Molnupiravir est une étoile montante au potentiel à long terme incertain, la vache à lait du portefeuille de Merck reste Keytruda, utilisé pour le traitement de nombreuses tumeurs.
Les acquisitions récentes quant à elles (Pandion Therapeutics et Acceleron Pharma en 2021) lui permettront d’accélérer sur des marchés clés contre les maladies auto-immunes et les maladies cardiaques et pulmonaires.

La société offre un dividende de 3 % par an, une sécurité pour les investisseurs qui recherchent de plus en plus des valeurs à dividendes avec l’incertitude du contexte macro-économique. Le momentum porteur pourrait se poursuivre sur cette valeur défensive.

Notre équipe d’experts est confiante sur la valeur avec un objectif de cours à 110 $ à moyen terme.

Tommy Douziech
© 2022 zonebourse.com, 19 mai 2022

Cours au 18 mai 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.