Broadcom

Capable de résister aux pressions inflationnistes

Broadcom figure dans la tête de liste des plus grands fabricants de semi-conducteurs au monde. Pour être plus précis, la société opère dans deux segments : les solutions semi-conductrices (75 % du chiffre d’affaires) et les logiciels d’infrastructure (25 %). Leur portefeuille de produits dessert des marchés critiques, notamment les centres de données, les réseaux, les logiciels, le haut débit, le sans-fil, le stockage et l’industrie.

Le secteur des valeurs technologiques pâtit habituellement dans ce type de contexte inflationniste incertain accompagné d’une forte remontée des taux. Toutefois, il serait grossier de confondre les torchons et les serviettes. En effet, les acteurs avec des bilans qui comportent des ratios élevés d’actifs incorporels tel que Broadcom se débrouillent plutôt bien face à ces changements de politique monétaire. La maîtrise de ses coûts via la détention de nombreux actifs tangibles et intangibles la protège de l’inflation, plus que les autres acteurs du secteur. Le cours de l’action tient d’ailleurs très bien dans ce contexte de crainte avec une baisse de 8 % depuis le début de l’année.

La société a annoncé de solides perspectives pour 2022 et possède une meilleure visibilité que la moyenne du secteur sur son carnet de commandes. L’entreprise est bien positionnée sur de nombreux segments du marché des semi-conducteurs comme le carbure de silicium qui devrait continuer de s’étendre aux véhicules électriques et aux data centers de haute performance.

Les marges d’exploitation sont en constante augmentation depuis plus de 10 ans avec une régularité qui ferait pâlir ses concurrents directs. S’ajoute à cela une marge nette de 30 %, un ROE de 61 % prévu pour 2022. La valorisation est correcte pour la qualité que vous recevez en retour avec un rendement des cash flow libres de 6,5 % et un PER de 25 fois ses bénéfices.

Notre équipe d’experts est plutôt confiante sur la valeur avec un objectif de cours à 645 $ à moyen terme.

Tommy Douziech
© 2022 zonebourse.com, 19 mai 2022

Cours au 18 mai 2022

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.