NOUVELLES ÉMISSIONS
Un nouveau sous-jacent stratégique fait son entrée : l’ETF Europe Defence par WisdomTree
Nous avons le plaisir d’annoncer l’ajout de ce nouveau sous-jacent à notre gamme de Produits de Bourse, vous offrant ainsi de nouvelles opportunités d’exposition aux entreprises européennes du secteur de la défense.
Il est désormais possible de prendre des positions haussières ou baissières via des Turbos Illimités sur le sous-jacent WisdomTree Europe Defence UCITS ETF EUR Acc. Cet ETF (Exchange Traded Fund) vise à répliquer le cours de l’indice WisdomTree Europe Defence UCITS, composé de sociétés européennes actives dans l’industrie de la défense.
Ce nouveau sous-jacent permet de construire une allocation ciblée au thème de la défense et de la sécurité en Europe, dans un contexte marqué par une intensification des tensions géopolitiques mondiales – un facteur clé stimulant la demande d’investissement dans ce secteur stratégique.
WisdomTree Europe Defence propose une exposition à un panier diversifié d’acteurs majeurs de ce domaine, parmi lesquels Rheinmetall AG, BAE Systems, Leonardo SpA, Thales SA, SAAB, représentant les cinq principales valeurs de l’ETF.
Nous émettons des produits sur de nouveaux sous-jacents de manière régulière. Un sous-jacent sur lequel nous ne proposons pas de produits vous intéresse ? N’hésitez pas à nous en faire part par courriel à info@sgbourse.fr
Matthieu Frezouls,
Société Générale Produits de Bourse, 12 août 2025
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 270
CHIFFRES CLÉS
C’est en nombre de points le record historique atteint par le S&P 500 le 28 juillet, à la clôture. Cette hausse s’inscrit dans un climat d’optimisme sur les droits de douane après la conclusion d’un accord commercial entre l’Union Européenne et les États-Unis.
Source : Zonebourse
C’est en milliards de dollars la valorisation que pourrait atteindre OpenAI, le créateur de ChatGPT, à l’issue d’une opération permettant aux salariés de vendre leurs actions. La transaction interviendrait avant une éventuelle introduction en bourse.
Source : Reuters
C’est la performance du cours de l’or depuis le 1er janvier, porté par la tourmente des tarifs douaniers et les espoirs de baisse des taux de la Réserve fédérale américaine. L’or est historiquement considéré comme une valeur refuge en période d’incertitude politique et économique.
Source : Zonebourse