NOUVELLES ÉMISSIONS

170 nouveaux sous-jacents échangeables en France

Société Générale Produits de Bourse propose une vaste gamme de produits couvrant de nombreux sous-jacents. Dans notre engagement constant à répondre aux besoins de notre clientèle, nous avons récemment enrichi notre offre en France en introduisant 170 nouveaux sous-jacents disponibles dès aujourd’hui. Parmi ces nouveautés, vous avez la possibilité de vous positionner sur le secteur pharmaceutique via nos produits sur Eli Lilly (10e groupe pharmaceutique mondial). La société connaît une ascension fulgurante en 2023 en raison du succès de Mounjaro (traitement pour le diabète) et de l’approbation, le 8 novembre dernier, de son traitement pour la perte de poids, appelé Zepbound.

Dans un autre registre, pour nos clients intéressés par le secteur de l’automobile électrique, Toyota dispose désormais d’une gamme échangeable en France. En tant que leader mondial de l’industrie automobile, bien qu’il ait connu un certain retard sur le marché de l’électrique, Toyota prévoit de tirer pleinement parti de ses ressources exceptionnelles pour rattraper son retard. Le groupe vise à écouler 1,5 million de véhicules électriques par an dès 2026. Si ces ambitions ne semblent pas irréalistes étant leader mondial de l’hybride, le groupe est néanmoins scruté de près et n’a pas le droit à l’erreur.

Emerick Gandais
Société Générale Produits de Bourse, 20 novembre 2023

Source : Reuters

Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.

STRIKE 251

CHIFFRES CLÉS

47 Mds$

Il s’agissait de la capitalisation boursière de WeWork en janvier 2019. Autrefois un mastodonte de l’immobilier de bureau, l’entreprise s’est déclarée en faillite mi-novembre.
Source : Bloomberg

5,4 %

Il s’agit de la croissance attendue en Chine pour l’année 2023 selon le FMI. Soit une prévision revue à la hausse de +0,4 %.
Source : Bloomberg

805 Mds$

Montant total de Bons du Trésor Américain détenus par la Chine. Il s’agit du plus bas depuis 2009 (à l’époque 1 300 Mds$) en raison, entre autres, des mouvements sur le marché obligataire et des tensions avec les États-Unis.
Source : Bloomberg