AbbVie

Bien positionné sur la découverte des anticorps de nouvelle génération

AbbVie, cotée sous le symbole ABBV au NYSE, se spécialise dans la recherche et le développement de médicaments thérapeutiques. Ses produits traitent des maladies telles que l’arthrite rhumatoïde, le psoriasis, la maladie de Crohn, les troubles de la thyroïde, la maladie de Parkinson, le VIH, les complications de la mucoviscidose, le faible taux de testostérone et les complications liées à la maladie rénale chronique.

AbbVie occupe une position solide dans le secteur pharmaceutique grâce à une large gamme de produits thérapeutiques. Malgré une baisse de ses résultats en 2023, les perspectives de croissance restent positives pour les années à venir.

La société a récemment signé un accord de licence avec FutureGen Biopharmaceutical pour développer un traitement de nouvelle génération pour les maladies inflammatoires de l’intestin, avec des paiements potentiels dépassant 2 milliards de dollars.

AbbVie se distingue également dans la découverte d’anticorps thérapeutiques de nouvelle génération grâce à l’apprentissage automatique et à l’intelligence artificielle. La société a récemment collaboré avec BigHat et sa plateforme Milliner guidée par l’IA pour accélérer ses recherches en oncologie et en neurosciences.

En outre, AbbVie collabore avec ConcertAI et Caris Life Sciences pour accélérer son pipeline et ses essais cliniques. Cet accord permet à AbbVie d’exploiter la vaste base de données multimodale réelle de Caris et la collection de données cliniques de qualité de ConcertAI.

Les fondamentaux d’AbbVie restent solides avec des marges élevées et une forte génération de free cash flow. La société a également réduit significativement sa dette nette et amélioré son ratio d’endettement. Notre objectif de cours à moyen terme est fixé
à 196 USD.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 21 juin 2024

Cours au 20 juin 2024

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.