A LA LOUPE

300 nouveaux sous-jacents…

La gamme de Produits de Bourse Société Générale était déjà à la fin de l’année dernière la plus étendue du marché français avec près de 400 sous-jacents différents : indices, taux d’intérêt, matières premières, énergie, devises, métaux précieux et actions.

Nous avons l’habitude de façon régulière d’émettre de nouveaux sous-jacents afin de toujours proposer aux investisseurs le plus de choix possible. Ces créations sont d’ailleurs relatées dans les pages de ce magazine et en général entre 1 et 5 nouveaux supports viennent tous les mois s’ajouter à notre gamme.

Rien de comparable toutefois ce mois-ci puisque depuis la dernière édition de ce magazine, ce sont 300 nouveaux sous-jacents action qui se sont ajoutés à la liste de produits que nous proposons.

Vous avez désormais accès à des Produits de Bourse portant sur 600 actions différentes. Principalement des actions françaises (135), américaines (215) ou européennes (200) mais aussi asiatiques ou africaines.

Cette augmentation très importante du choix de supports disponibles est liée à deux facteurs.

Depuis le 1er juin, Euronext a migré tous les Produits de Bourse des pays européens qu’il gère (France, Belgique, Pays-Bas, Portugal) vers une nouvelle plate-forme : Euronext Access. En simplifiant les règles de distribution entre pays, cette plate-forme permet à un émetteur de distribuer un Produit de Bourse simultanément dans plusieurs pays.

En tant qu’émetteur le plus important sur Euronext(1)  et le seul présent dans les 4 pays européens (2) où Euronext permet de proposer des Produits de Bourse, ces nouvelles règles nous ont permis de proposer aux investisseurs français toute la diversité des produits existant dans les autres pays.

La plupart des courtiers français se sont adaptés à ces modifications et référencent correctement les produits non-français qui sont distribués en France, permettant ainsi à leur client de les traiter comme s’il s’agissait de produits français.

Arnaud Courtois
Société Générale Produits de Bourse

1. En nombre de transactions, source Euronext
2. Source Euronext

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et, pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel.

STRIKE 221

CHIFFRES CLÉS

5/1

Cinq actions TechnipFMC pour obtenir une action de la nouvelle entité TechnipEnergies issue de la scission du 16 février qui concentrera les activités d’ingénierie du groupe.
Source : Reuters

4

La BPCE a déposé le 9 février un projet d’offre publique sur les 29,3 % du capital de Natixis non détenu par la holding au prix de 4 € par action.
Source : Reuters

63 $

Le pétrole poursuit son avancée avec un Brent qui passe les 63 $ le baril le 15 février. On revient sur les niveaux de la fin d’année 2019, effaçant ainsi l’effet de la crise sanitaire sur la valorisation de l’or noir.
Source : Bloomberg