Le TwittoBourse

Une sélection de tweets sur la Bourse

Boursorama @Boursorama, 17/09/2025
Taxe Zucman : le patron de la start-up française Mistral demande « plus de justice fiscale », tout en préservant la compétitivité de la France.

BFM Bourse @BFMBourse, 16/09/2025
Fed : Stephan Miran validé par le Sénat.
« Cette nomination marque un tournant historique : c’est la première fois qu’un membre est rattaché formellement à la maison blanche. »

Le Figaro Bourse @LeFigaroBourse, 15/09/2025
« Moins de 2 % du PIB mondial » : heureusement, l’impact économique des droits de douane américains sera limité, estime Dorval AM. #DonaldTrump

Zonebourse @Zonebourse, 12/09/2025
L’or n’a jamais été aussi cher.
Le métal jaune brille plus que jamais. Avec +39 % depuis janvier et +111 % sur trois ans, l’or s’affirme comme l’un des grands gagnants de 2025. Valeur refuge par excellence, il a fait mieux que le Nasdaq sur la même période, un exploit pour un actif traditionnellement perçu comme défensif…

Investir @InvestirFr, 04/09/2025
L’effort budgétaire de la France « n’a pas besoin d’être drastique mais il doit être significatif pour être crédible » explique le directeur de l’investissement chez ABN Amro IS.

STRIKE 271

CHIFFRES CLÉS

3707,47

C’est en dollars le niveau record atteint par l’once d’Or le 17 septembre en cours de séance. Le métal doré a bondi à un niveau historique suite à la décision de la Réserve fédérale américaine de réduire ses taux d’intérêt.
Source: Bloomberg

11,7

C’est en milliards d’euros la valorisation atteinte par la start-up française Mistral AI, figure montante de l’intelligence artificielle, lors de sa dernière levée de fonds. Le géant néerlandais des semi-conducteurs ASML a pris une participation stratégique en investissant 1,3 milliard d’euros.
Source : Reuters

-8,31 %

C’est la chute enregistrée par le cours de l’action Sanofi le 4 septembre dernier, sa pire séance boursière depuis près de deux ans. Malgré les résultats positifs d’une étude clinique, Sanofi n’a pas su répondre aux attentes des investisseurs, qui ont sévèrement sanctionné le titre.
Source : Zonebourse