Le TwittoBourse
Une sélection de tweets sur la Bourse
BFM Bourse @BFMBourse, 16/12/2025
Avec les pourparlers sur l’Ukraine, les cours du Brent accélèrent à la baisse et tombent à un plus bas depuis le printemps dernier.
Zonebourse @Zonebourse, 14/12/2025
En Bourse, la Fed recolle les morceaux. La Fed a baissé ses taux et surtout, a redonné ce que le marché aime par-dessus tout : visibilité + stabilité. Résultat : S&P 500, Dow Jones et Russel 2000 sur de nouveaux plus hauts, pendant que la tech IA (Nvidia, Oracle, Broadcom…) tousse un peu. Bonne nouvelle : la hausse est désormais plus large que le seul thème IA.
Nicolas Chéron @NCheron_bourse, 12/12/2025
Un nouveau record historique pour le Dow Jones ! L’indice valide une puissante sortie au-dessus des 48 430 pts. Le canal haussier permet de cadrer la dynamique des prix. Le marché est bien orienté pour rallier la borne haute du canal avec l’effet « rallye de Noël ».
Investir @InvestirFr, 05/12/2025
Netflix rachète le studio et le streaming de Warner Bros Discovery pour la bagatelle de 72 milliards de dollars.
Tommy Douziech @tommydouziech, 04/12/2025
Applied Materials : la prochaine vague sur les équipementiers. […] Derrière une dynamique court-terme modérée, la société se prépare à capturer l’un des plus robustes cycles technologiques de la décennie : celui de la DRAM nouvelle génération, du GAA et du packaging avancé.
STRIKE 274
CHIFFRES CLÉS
C’est en points le niveau record atteint par le S&P 500 le 11 décembre à la clôture. Ce rebond a été porté par la décision de la Fed de mettre fin au resserrement quantitatif, de réviser à la hausse ses prévisions de croissance et de réduire son taux directeur à 3,50 – 3,75 %.
Source : Zonebourse
C’est en milliards de dollars la valorisation qu’OpenAI viserait lors de sa prochaine levée de fonds. Le créateur de ChatGPT espère lever jusqu’à 100 milliards, soit une hausse de 50 % par rapport à sa valorisation d’octobre estimée à 500 milliards.
Source : Reuters
C’est la chute enregistrée par le cours de l’action Oracle depuis son plus haut du 10 septembre. Le groupe, engagé dans un pivot stratégique vers le cloud et l’IA, cristallise les inquiétudes des investisseurs face aux retards dans ses projets de centres de données et au retrait de partenaires financiers comme Blue Owl.
Source : Bloomberg



