Netflix

Grand gagnant du « stay at home »

Inutile de présenter Netflix, qui occupe les soirées de bon nombre de foyers un peu partout dans le monde. Pionnière dans le secteur de la vidéo à la demande, le groupe n’a depuis cessé de s’étendre, en atteste la dynamique de son chiffre d’affaires, multiplié par 30 en six ans ! L’évolution de son cours de Bourse illustre évidemment cette hyper-croissance et 2020 demeure aussi un bon cru pour ses actionnaires puisque l’action de Netflix progresse de 50 % depuis le 1er  janvier 2020.

Malgré une concurrence acharnée amenée par l’arrivée de Disney, Amazon ou encore d’Apple, la success story de Netflix se poursuit. Il est clair que les mesures de confinement ont nettement contribué à soutenir les résultats du géant américain, qui continue à séduire de nouveaux abonnés. Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Netflix a progressé de 22,7 % à 6,43 milliards de dollars. Si le management se montre prudent sur l’effet provisoire de la crise sanitaire sur ses activités, il convient de relever que le groupe a enregistré plus de nouveaux abonnés sur les neuf premiers mois de l’année que lors de toute l’année 2019.

Dans ce cadre, à l’heure où l’Europe est confinée pour la deuxième fois de l’année et que les États-Unis pourraient suivre le même chemin, les planètes ne semblent pas prêtes à se désaligner pour Netflix, qui est bien parti pour réaliser un exercice de tous les records. C’est du moins le scénario que projette un bon nombre de bureaux d’analystes puisque le consensus n’a jamais été aussi élevé, la cible moyenne s’établissant aujourd’hui à 545 USD.

En données hebdomadaires, les cours de Netflix testent actuellement un support bien travaillé depuis le mois de juillet à 470 USD. Le timing nous paraît ainsi opportun pour ouvrir des positions longues en direction de la prochaine résistance majeure qui se situe à 550 USD.

Jordan Dufee
© 2020 zonebourse.com, 20 octobre 2020

Cours
au 19 novembre 2020

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : Zonebourse

LES DONNÉES RELATIVES AUX PERFORMANCES PASSÉES ONT TRAIT À DES PÉRIODES PASSÉES ET NE SONT PAS UN INDICATEUR FIABLE DES RÉSULTATS FUTURS. CECI EST VALABLE ÉGALEMENT POUR CE QUI EST DES DONNÉES HISTORIQUES DE MARCHÉ.