Infineon Technologies

Le roi allemand des semi-conducteurs

Né d’un spin-off de l’activité semi-conducteurs de Siemens en 1999 et échappant in extremis à la faillite en 2009, Infineon Technologies s’est concentré sur des domaines d’activités stratégiques, rentables et moins volatiles du domaine des semiconducteurs, pour opérer
sa résurrection. Elle est lointaine cette époque de 2009 où Infineon était au bord du précipice. Son action valait 40 centimes et l’entreprise courait les marchés pour trouver un moyen d’obtenir des capitaux. Plus d’une décennie plus tard, le titre oscille autour des 35 euros, en dépit d’une année 2022 éprouvante et marquée par une pénurie de semi-conducteurs.

Infineon est le 4e fournisseur mondial de microcontrôleurs (un marché estimé à 22 milliards de dollars), les circuits intégrés à semi-conducteurs qui sont utilisés dans de nombreuses applications telles que dans les machines à laver, les drones, les radios ou encore les robots. Il est par ailleurs leader mondial du marché des composants pour cartes à puce. Le cœur de métier du groupe réside dans les puces pour l’automobile, pour 45 % des revenus. L’entreprise y est numéro un mondial, avec 12,7 % des parts de ce marché estimé à 46,7 milliards de dollars.

À moyen terme, le groupe vise une croissance des revenus annuelle supérieure à 10 %, une marge d’exploitation de 25 % et une marge de free cash flow comprise entre 10 % et 15 %.

L’intégration de Cypress, leur dernière acquisition, est génératrice de fortes synergies et Infineon dispose d’un bilan solide, indispensable à une entreprise technologique où les besoins de disposer des leviers pour maintenir les investissements sont essentiels.

Les vents porteurs de l’électrification en Europe et dans le monde associés à un momentum porteur et une valorisation attractive en font une action à privilégier selon nous en ce moment. Notre équipe d’experts est confiante sur l’action, avec un objectif de cours à 43 € à moyen terme.

Tommy Douziech
Source : zonebourse.com, 23 mai 2023

Cours au 19 mai 2023

OPINION MOYEN TERME
OPINION LONG TERME

Source : zonebourse
Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.