NOUVELLES ÉMISSIONS
Innovation et défense : découvrez nos nouveaux sous-jacents
Nous avons le plaisir d’annoncer l’ajout de nouveaux sous-jacents à notre gamme de Produits de Bourse, vous offrant ainsi de nouvelles opportunités d’exposition sur des acteurs majeurs de la protection, de la défense et de l’innovation technologique.
Ainsi, il est désormais possible de prendre des positions haussières ou baissières sur des acteurs stratégiques tels que Kratos Defense qui se distingue par ses solutions avancées pour la défense américaine, notamment dans les systèmes de communication et de surveillance, les technologies satellitaires et les drones autonomes. Kratos joue un rôle clé dans des programmes critiques pour l’U.S. Air Force, la Navy et la Space Force.
Renk Group, de son côté, est un leader européen des technologies de mobilité militaire. Ses transmissions pour chars de combat et véhicules blindés équipent près de 70 forces terrestres dans le monde, en particulier au sein de l’OTAN. Le groupe fournit également des solutions pour la propulsion navale et des composants industriels de haute précision.
Enfin, Kongsberg Gruppen incarne l’excellence technologique dans la défense et l’aérospatial. Ses systèmes de missiles longue portée, stations d’armes télécommandées et solutions de surveillance avancée renforcent la sécurité des forces armées tandis que ses innovations maritimes et offshore contribuent à la gestion durable des ressources.
Nous émettons des produits sur de nouveaux sous-jacents de manière régulière. Un sous-jacent sur lequel nous ne proposons pas de produits vous intéresse ? N’hésitez pas à nous en faire part en nous envoyant un courriel à info@sgbourse.fr.
Matthieu Frézouls
Société Générale Produits de Bourse, 23 décembre 2025
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 274
CHIFFRES CLÉS
C’est en points le niveau record atteint par le S&P 500 le 11 décembre à la clôture. Ce rebond a été porté par la décision de la Fed de mettre fin au resserrement quantitatif, de réviser à la hausse ses prévisions de croissance et de réduire son taux directeur à 3,50 – 3,75 %.
Source : Zonebourse
C’est en milliards de dollars la valorisation qu’OpenAI viserait lors de sa prochaine levée de fonds. Le créateur de ChatGPT espère lever jusqu’à 100 milliards, soit une hausse de 50 % par rapport à sa valorisation d’octobre estimée à 500 milliards.
Source : Reuters
C’est la chute enregistrée par le cours de l’action Oracle depuis son plus haut du 10 septembre. Le groupe, engagé dans un pivot stratégique vers le cloud et l’IA, cristallise les inquiétudes des investisseurs face aux retards dans ses projets de centres de données et au retrait de partenaires financiers comme Blue Owl.
Source : Bloomberg


