NOUVELLES ÉMISSIONS

Investir sur des secteurs avec les Trackers 100 %

Il existe plusieurs façons d’être exposé à un secteur. L’investisseur peut évidemment se positionner en achetant les actions de plusieurs entreprises correspondant à un secteur en particulier. Le processus de recherche, d’acquisition et de détention d’actions d’un même secteur peut être coûteux pour l’investisseur en termes de temps et de frais de courtage. Pour pallier cet inconvénient, Société Générale Produits de Bourse propose des Trackers 100 % permettant à l’investisseur d’être exposé sur des secteurs et de simplifier l’accès à des thématiques pouvant être complexes à répliquer via un seul produit accessible depuis son compte-titres. Ces Trackers 100 % permettent de participer avec un seul produit listé en bourse à l’évolution de ces secteurs sans avoir à détenir les actions directement. Une diversification du portefeuille, au sein d’un même secteur, est ainsi inclus dans le produit lui-même.

Hydrogène, Uranium ou encore Métaverse, plusieurs secteurs sont disponibles ; les Trackers 100 % suivent respectivement les indices suivants : « Solactive World Hydrogen », « Solactive Uranium Mining », « Solactive Metaverse Select ».

Nos Trackers 100 % indiciels cotent de 8 h à 18 h 30 sur Euronext Paris et jusqu’à 22 h chez certains partenaires comme Boursorama Banque.

Ils s’échangent dans les mêmes conditions que les autres Produits de Bourse : via un courtier ou une banque classique avec un simple compte-titres et présente un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance si le scénario anticipé ne se réalise pas.

Mathieus Isaac
Société Générale Produits de Bourse, 18 novembre 2022

PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 240

CHIFFRES CLÉS

10000

C’est le nombre de personnes impactées par le plan de licenciement d’Amazon. Après avoir doublé ses effectifs de travail lors de ces deux dernières, Amazon va mettre à exécution le plus grand plan de licenciement de son histoire.
Source : Reuters

8 milliards

C’est le nombre d’êtres humains sur terre depuis le 15 novembre. D’après les estimations des Nations Unies, 59 % de la population habite en Asie, 18 % en Afrique, 9 % en Europe et 13 % sur le continent américain.
Source : ONU

100 Mds$

C’est le montant perdu par Mark Zuckerberg en 13 mois. Depuis fin 2021, Meta a perdu plus de 67 % de sa valeur dont 25 % uniquement après l’annonce des derniers résultats.
Source : Reuters