NOUVELLES ÉMISSIONS

La gamme des Leverage et Short

Pour répondre à une demande grandissante relative à l’élargissement de la gamme des produits à effet de levier X 10, la Société Générale a émis de nouveaux Leverage & Short dont les sous-jacents sont dits « blue chips ». Il s’agit de ces très grandes entreprises, mondialement connues, ayant une capitalisation boursière importante et qui sont liquides. Vous pouvez désormais vous exposer sur ces entreprises qui bénéficient de la confiance des investisseurs, au travers de nos produits de bourse proposant un effet de levier de 10. LVMH, Sanofi, Shell, Tesla, Total ou encore Air Liquide… sont autant de sous-jacents sur lesquels vous pouvez dorénavant investir au travers de nos produits de bourse Leverage & Short X10.

Pour rappel : L’effet de levier des produits Leverage & Short s’applique sur une base quotidienne.Sur une période plus importante, la performance de ces produits peut s’avérer différente de la performance du sous-jacent multipliée par l’effet de levier concerné. Ces produits amplifient, chaque jour, la variation du sous-jacent par rapport au cours de clôture de la veille. Ils n’ont pas de barrière désactivante et sont destinés à des investisseurs ayant une stratégie de court terme ou anticipant une tendance directionnelle du sous-jacent à moyen/long terme.

Fethi Ramdane
Société Générale Produits de Bourse

PRODUITS À EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET À L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.

STRIKE 215

CHIFFRES CLÉS

750 Mds€

C’est le montant du plan de relance annoncé par les 27 pays membres de l’Union européenne.
Source : Courrier international

2 063 $

L’once d’or a atteint 2 063 $. Un nouveau record historique alors que son précédent record avait été atteint en septembre 2011. L’or a une fois de plus, confirmé son statut de valeur refuge en temps de crise.
Source : Bloomberg

13,8 %

Au deuxième trimestre 2020, le PIB français en volume a beaucoup baissé, -13, %, après -5,9 % au premier trimestre 2020. C’est donc 19 % plus bas qu’au deuxième trimestre de 2019.
Source : Insee