NOUVELLES ÉMISSIONS
Les Stability pour des marchés indécis
Société Générale Produits de Bourse propose une vaste gamme de produits couvrant de multiples scénarios de marchés, à la hausse via des « Call » ou à la baisse via des « Put » (Turbos, Warrant, …), mais aussi quand le marché stagne. Dans une conjoncture où le marché ne prend pas de direction franche, on dit qu’il reste dans un « range ». C’est exactement le cas au moment où nous écrivons ces lignes avec un CAC40 qui oscille entre 7 200 et 7 800 points depuis juin dernier.
Dans ce type de configuration, SG Bourse met à disposition des investisseurs des produits appelés « Stability » qui, comme leur nom l’indique, profitent à leurs détenteurs lors de marchés stables.
Mais alors, comment fonctionne un Stability ?
Si le cours du sous-jacent ne touche aucune des deux bornes durant la vie du Stability, celui-ci sera remboursé d’un montant fixe (valeur de remboursement) à maturité. En revanche, si l’une ou l’autre des barrières est franchie au cours de sa vie, alors le Stability est désactivé et l’intégralité du capital investi dans le produit est perdu.
Attention, les Stability sont des produits à effet de levier qui présentent un risque de perte du capital en cours de vie et à l’échéance.
Romain Borean
Société Générale Produits de Bourse, 19 septembre 2024
Produits présentant un risque de perte du capital en cours de vie et a l’échéance. Ces produits s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience pour comprendre leurs caractéristiques et pour en évaluer les risques et capables de suivre leur évolution en temps réel. Les données relatives aux performances passées ont trait à des périodes passées et ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs. Ceci est valable également pour ce qui est des données historiques de marché.
STRIKE 260
CHIFFRES CLÉS
C’est la baisse du taux directeur de la Federal Reserve annoncée par Jerome Powell en septembre. Ce « Jumbo Rate Cut » va à l’encontre du rythme « classique » par tranche de 0,25 % auquel la Banque Centrale nous a habitué. Cette baisse soudaine vise à relancer l’économie qui montre des signes d’essoufflement.
Source : Market Map
C’est le montant de la baisse de capitalisation boursière à laquelle Nvidia a fait face durant la séance du 3 septembre 2024. C’est un triste record que la multinationale aurait bien préféré éviter ! Elle détrône le précédent record détenu par Meta, survenu en 2022.
Source : Market Map
C’est la chute du taux des obligations américaines à 10 ans, passant de 5 % à 3,65 % en moins d’un an. Les taux des 10-years bond diminuent lors des pics de demande car leur prix augmente, cela indique une perte de confiance des investisseurs qui préfèrent investir à un taux dit « sans risque » plutôt que sur le marché. Cela peut être un signe avant-coureur de récession.
Source : Market Map