NOUVELLES ÉMISSIONS
Les Warrants
Société Générale Produits de Bourse a émis de nouveaux Warrants sur actions, l’occasion donc pour nous de rappeler le fonctionnement de ces produits.
Les Warrants sont des produits très similaires aux options traditionnelles. Leur prix se calcule en sommant deux valeurs : la valeur intrinsèque et la valeur temps.
La valeur intrinsèque correspond à la valeur du produit à maturité : dans le cas d’un Call, il s’agit de la différence entre le cours du sous-jacent et le prix d’exercice ajusté de la parité du produit. Pour un Put, il s’agit de la différence entre le prix d’exercice et le cours du sous-jacent ajusté de la parité du produit.
La valeur temps quant à elle est plus complexe à calculer. Elle dépend de plusieurs paramètres dont les deux principaux sont la volatilité et le temps restant avant la maturité. Plus les marchés sont volatiles, plus il est probable que le Warrant ait une valeur intrinsèque à maturité. La volatilité du sous-jacent a ainsi un impact positif sur le prix du Warrant. En revanche, le passage du temps diminue les probabilités d’avoir une valeur intrinsèque à maturité. Son impact est donc négatif. Il est important de noter que la valeur temps du produit chute très fortement les derniers jours avant la maturité. Il est alors conseillé de revendre ces produits avant l’échéance, pour conserver un maximum de valeur temps.
Notre large panel de Warrants permet aux investisseurs de sélectionner la maturité et le prix d’exercice le plus adapté à leur scénario d’investissement.
Thomas Jan
Société Générale Produits de Bourse, 14 avril 2022
PRODUITS A EFFET DE LEVIER PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL EN COURS DE VIE ET A L’ÉCHÉANCE. CES PRODUITS S’ADRESSENT À DES INVESTISSEURS AVERTIS POSSÉDANT SUFFISAMMENT D’EXPÉRIENCE POUR COMPRENDRE LEURS CARACTÉRISTIQUES ET, POUR EN ÉVALUER LES RISQUES ET CAPABLES DE SUIVRE LEUR ÉVOLUTION EN TEMPS RÉEL.
STRIKE 234
CHIFFRES CLÉS
C’est le nombre de projets d’ouverture de sites industriels en France en 2021, soit trois fois plus que le nombre de fermetures (56).
Source : Sondage réalisé par Trendeo
C’est le prix de l’aide américaine à l’Ukraine sous forme d’équipement militaire (pièces d’artilleries principalement).
Source : Reuters
C’est la prévision de croissance au premier trimestre de la banque de France, contre 0,5 % anticipé précédemment.
Source : Banque de France